PB envoi massif de mails ????

lunatus

Membre confirmé
26 Octobre 2003
47
0
Bonjour,

A plusieurs reprises j'ai essayé d'envoyer un mail à tous mes collegues d'un coup et ça ne marche pas : je dois systématiquement réduire le nombre de correspondant et envoyer le même mail plein de fois pour arriver à envoyer le message à tout le monde. Pas très pratique...

Quelqu'un a-t-il une solution ou une explication ?

Je fonctionne sous Mac OS 10.2 (Jaguar), avec le logiciel Mail, le FAI Free.

Merci !

Lunatus
 
Un petit mail a ton fournisseur d'acces pour verifier les limitations liees a la possession d'un compte chez eux
 
JediMac a dit:
As-tu un message d'erreur ?
As-tu essayé en faisant un groupe (faut aller dans "Carnet d'adresses" pour ça) ?

c'est possible ca? moi j'essaie d'envoyer un meme mail a mon entourage mais je n'ai pas envie que mon entourage en question voit a qui j'envoye exactement.
j'aimerais que les destinaitaires recoivent un truc du genre "mail recipient undisclosed" ou un qque chose comme ca....
confused.gif
 
Djinn a dit:
c'est possible ca? moi j'essaie d'envoyer un meme mail a mon entourage mais je n'ai pas envie que mon entourage en question voit a qui j'envoye exactement.
j'aimerais que les destinaitaires recoivent un truc du genre "mail recipient undisclosed" ou un qque chose comme ca....
confused.gif
Dans les préf :
mailadrsgrpe.jpg
.
Tu peux aussi mettre ton adresse voyante et tu mets le groupe dans le champ Cci.
 
JediMac a dit:
Tu peux aussi mettre ton adresse voyante et tu mets le groupe dans le champ Cci.

merci JediMac
smile.gif
smile.gif

moi j'aime bien le mac
love.gif
love.gif
love.gif
 
Le mail reste dans la boîte d'envoi mais n'est pas expédié. J'obtiens un message d'erreur, oui (je ne sais plus ce qu'il dit, mais en gros, quelque chose commme : vous ne pouvez pas envoyer votre message, rééssayez plus tard).

Le nombre de correspondants était assez limité (trentaine), mais oui, je vais demander à Free.

Je crois dans le passé avoir essayé d'envoyer en utilisant un groupe créé dans Mail. Mais il y a des fois où je ne veux pas le noms des personnes dans mon carnet d'adresses (parce que ça prend trop de temps pour les rentrer, ou parce que je ne vais pas les contacter tout le temps, et je me retrouve avec leurs noms par défaut dès que je tape une lettre lors de la création d'un nouveau mail).

Je souhaite donc trouver la solution qui permette de lister les mails de 30-40 correspondants et pouvoir envoyer tout ça d'un coup !

Merci pour vos précédentes réponses !

Lunatus.
 
j'ai eu le même pb récemment avec Netscape sous OS 9 avex wanadoo donc il se pourrait bien que ce soient les FAI qui n'aiment pas trop ça (pas envie d'héberger des spammeurs ?
wink.gif
).
-> dans Netscape on peut (sans doute dans Mail aussi) faire des listes à partir du carnet d'adresses : il suffit donc de faire qq listes de 15-20 entrées, tu n'as plus ensuite qu'à faire quelques copier=collers de ton message (5 c'est plus que 1 mais...mieux que 100)
-> après si tu mets une LISTE en envoi "copie cachée", tout le monde reçoit avec "undisclosed recipient" ; ça évite les problèmes avec les ex-couples, les licenciés de la boite, etc.

d'une manière générale je crois que en envoyant du courrier à des listes de gens, TOT OU TARD, ON FAIT TOUJOURS UNE FAUSE MANOEUVRE OU UNE GROSSE COUILLE DIPLOMATIQUE (*), donc sois prudent...
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

zen.gif
zen.gif
zen.gif


(*) authentique