Pb envoi sms Iphone 6 (orange)

monsieurpingoo

Membre enregistré
27 Octobre 2010
3
0
48
Bonjour à tous,

Je viens de changer de téléphone et je ne peux plus envoyer de sms, je m'explique :
Ancien propriétaire d'un 4s sous sosh , je viens de me prendre un iphone 6 en changeant de forfait (sosh vers open jet fibre chez orange) depuis ne je peux envoyer autre chose que des imessages. quelqu'un a t-il connu le même pb et si oui comment cela s'est -il réglé.

Pour info, j'ai connu quelques bugs au demarrage.
  • mon 4s étant sous io8.2 j'au du paramétrer mon iphone 6 comme un nouveau tel pour faire la maj. (la sauvegarde ne marchait pas d'ios8.0 à ios8.2)
  • ensuite impossible exporter mes contacts lors de synchro via itunes (je suis un peu anti icloud) je préfère le dur
  • je suis passé par une solution type copy trans pour recuperer mes contacts et sms
  • je reçois les sms (tous type de tel) mais je ne peux pas envoyer d'autres choses autres que Imessages
  • j'ai eu Orange au tel 2 fois pour régler le pb...j'attends qu'un technicien plus calé reviennne vers moi
  • j'ai essayé d'effacer les contact et d'envoyer directement en numérotant le numéro mais rien n'y fait pareil quand je passe en numérotation internationale.
merci d'avance pour vous retours...
bonne journée
Monsieur pingoo