Pb Epson laser EPL 5700L

Anna75

Membre enregistré
12 Septembre 2005
7
0
Je suis passée de système 9 au système X, mais malgré que J'ai rèussi à installer le programme de mon imprimante Epson laser EPL 5700L sur mon G5, aprés avoir lancè une impression de document, rien ne se passe... Que faire?

Il y a une étape après l'installation du pilote, il faut la déclarer en utilisant "Configuration d'imprimante" qui se trouve dans /Applications/Utilitaires/Configuration d'imprimante

J'ai fait ça. Quand je lance l'impression, rien ne se passe. J'ai une fentre qui s'ouvre EPL-5700L avec differents signets: "Effacer", "Pauser", "reprendre", "lancer les taches", "utilitaires", "Niveau des fournitures". Je clique sur "Lancer les taches", j'ai une petite barre bleue et blanche striée qui s'active un moment puis après un temps ca s'arrete. Quand je clique sur "niveau des fournitures" il s'affiche un message "Informations non disponibles", je pense que l'imprimante et l'ordinateur ne communiquent pas. (dailleurs il se passe exactement la même chose si je ne branche pas l'imprimante). Comment savoir si l'imprimante EPL 5700L est compatible Mac OS X Tiger? J'en ai marre, je doit rebrancher mon vieux G3 pour imprimer un document, le comble!!! Help! Help! Merci

Bon, déjà, on va faire une réparation des autorisations.
Avec "Utilitaire de disque" qui se trouve dans /Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque

D'abord un grand Merci de me répondre Golf. J'ai lancé réparation comme indiqué, puis j'ai réessayé mais c'est toujours la même chose. J'ai la petite barre horizontale bleue et blanche (comme un sucre d'orge de noel mais en bleu) qui s'active puis plus rien, et toujours aucune réaction de l'imprimante (qui fonctionne très bien avec le G3, j'ai encore revérifié...) J'ai aussi essayé une autre prise USB de l'ordinateur au cas ou c'est la prise qui ne marche pas, devant derriere c'est pareil....

Comment dois je faire pour "désinstaller"????
J'ai une autre imprimante, une imprimante photo HP photosmart 7760. Elle non plus ne marche pas avec mon G5. Pilote installé, tout est normal, je lance l'impression d'une photo et ça s'arrette. J'ai un point d'exclamation en rouge qui s'affiche sur l'icone de l'imprimante en bas dans le dock. J'en ai marre...