Pb espace disque / iDVD

TRN

Membre actif
6 Février 2003
436
2
Bordeaux
bonjour

probleme pour graver avec iDVD...
je travaille avec iMac G5, DD160 partitionné et il refuse de gravure par manque de place DD....

Mais est ce la partition du systeme, celle de mes appli...ou celle de mes sources iDVD.... et comment savoir ce qu'il a besoin?????

Merci a vous

Je te répond sans vraiment savoir.

A mon avis, c'est soit le disque où se trouve ton dossier séquence ou (et c'est plus probable) là où se trouve ton dossier Documents, puisque iDvd met ton projet dans ce répertoire.

En espérant t'avoir un petit peu aidé.
MiMac.

Message exact rencontré

Erreur de préparation du multiplexeur :
Espace disque insuffiosant pour encodage des ressources restantes..

D'ou ca vient ??? plusieurs Go sur chaque partition

Merci a vous

Partition systeme reste 3,78 Go
Partition Video (ou se trouve fichieres source) 8,31Go

et projet : Capacite DVD : 2?2 sur 4 Go
Menu 12;53 sur 15
pistes 9 sur 99
Menus 7 sur 99

Merci a vous

Aussi : durée du projet :72:12

Apparement si je coche option

Performance Optmale et Activer encoage Arriere plan ca marche

mais pas si qualité optimale

Vous avez des idées ????

Tiré de l'aide d'iDVD:
Gestion de l'espace du disque dur pour votre projet iDVD

Pour enregistrer votre projet iDVD sur un disque DVD-R, vous avez besoin d'une certaine quantité d'espace disque. Si, par exemple, les films de votre iDVD occupent 12 giga-octets (Go) sur votre disque dur (ce qui correspond approximativement à une heure de vidéo au format DV), il vous faut 4,7 Go d'espace libre supplémentaire pour stocker les fichiers DVD encodés.

Donc si j'ai bien compris, il te faut 4,7Go d'espace libre sur ton disque dur pour pouvoir graver un DVD.
Regarde où se trouve ton projet iDVD, et si il est sur ton disque système passe le sur l'autre où il y a plus de place. En général iDVD met ses fichiers projet dans le répertoire Documents.

MiMac

je teste......

TRN a dit:
Mais est ce la partition du systeme, celle de mes appli...ou celle de mes sources iDVD.... et comment savoir ce qu'il a besoin?????
Dès qu'il s'agit de graver, OSX et les iApps se servent de l'espace de la partition système. Pour graver un DVD plein "ras la gueule", il te faut 4,7Go libre sur cette partition, or tu n'en as que 3,78Go.

Merci a vous...

Y aurait il une possibilite de faire travailler Mac OS X sur ma partition "Video" et non pas "Systeme" ?????

Car sinon faut tout reformater et vous imaginer le pb....

TRN a dit:
Merci a vous...

Y aurait il une possibilite de faire travailler Mac OS X sur ma partition "Video" et non pas "Systeme" ?????

Car sinon faut tout reformater et vous imaginer le pb....

:) bonsoir, Tu peux le faire travailler ou tu veux, c'est uniquement une question de place. Il est très gourmand. Exemple : en ce moment j'essaye d'archiver un porojet qui donne un DVD de 2 Go, et bien il veut 26 Go pour archiver oufff et encore il plante au bout de 4 G0 d'archivage, pourtant il a le place !!! :confused:

TRN a dit:
Y aurait il une possibilite de faire travailler Mac OS X sur ma partition "Video" et non pas "Systeme" ????? Car sinon faut tout reformater et vous imaginer le pb....
J'ai bien peur que non. Par contre, une solution : DeLocalizer. Je ne connais pas son comportement sous Panther, mais il permet d'éliminer toutes les localisations inutiles et de gagner des centaines de Mo dans les applications et le système.

pourtant hier apres tout mes pb, j'ai fait de la place sur la partition systeme (5Go de libre) et cela fonctinne maintenant

qu'est ce que vous appelez partition systeme ? Moi aussi g un prob (je n'ai pas archivé car ca demande 16 Go et je nai pas la place, pour un film de 3 Go sur le disque, environ 50 minute, avec environ 15 menu et 15 musique sur 99). Il se passe une chose bizarre : j'ai essayé de le graver 4 fois, ca ne marche pas ! Au bout d'une heure ou deux (tjs a letape 2) ca sarete pour dire qu'il y a eu une erreur rendu/encodage audio d'un film. Mai le pire, c'est que dans l'étape 2, lorsqu'il y a le rendu encodage des transitions (je presume que c'est les transitions du genre cube, ou dissolution...) je vois que mon disque dur perd des Mo en assez grande quantité. Puis ca s'arrete pour me signaler cette erreur rendu encodage audio. Quand je relance, ca recommence tout depuis le debut (transitions...) et ca me rebouffe des Mo !!! Que dois-je faire ? ou est l'erreur ? Aidez moi sil vous plait !!! :(