PB et probleme itunes

jbmoniez

Membre confirmé
10 Janvier 2005
24
0
Hello tout le monde,

depuis quelque temps j'ai un probleme avec ma machine (PB 15" 1.5Gh 1Giga ram 80 HD). Quand je lance itunes, il mets énormément de temps à ce charger, le lecteure apparait mais mais cette :mad: P....N de roue arc en ciel tourne pendant au moins 5 min avant que je ne puisse accéder à mes listes. quelqu'un aurait il une solution magique ou bien dois je tout réinstaller ? quand je lance l'utilitaire de disque il me dit qu'il n'y a pas de probléme....
D'autre part, mon HD externe que je connecte en USB2 mais également pas mal de temps à monter (du style quelques minutes). Est ce normal ?

Merci pour votre aide

a+

jbmoniez a dit:
Hello tout le monde,

depuis quelque temps j'ai un probleme avec ma machine (PB 15" 1.5Gh 1Giga ram 80 HD). Quand je lance itunes, il mets énormément de temps à ce charger, le lecteure apparait mais mais cette :mad: P....N de roue arc en ciel tourne pendant au moins 5 min avant que je ne puisse accéder à mes listes. quelqu'un aurait il une solution magique ou bien dois je tout réinstaller ? quand je lance l'utilitaire de disque il me dit qu'il n'y a pas de probléme....
D'autre part, mon HD externe que je connecte en USB2 mais également pas mal de temps à monter (du style quelques minutes). Est ce normal ?

Merci pour votre aide

a+

As tu essayé de lancer Itunes sans avoir ce fameux DD branché ?

Si oui, le résultat est-il le même ?:confused:

jbmoniez a dit:
Hello tout le monde,

Merci pour votre aide

a+

Mon père a eu un problème similaire sur un imac G5 (version isight) : c'était lié à Airport. Quand Airport était désactivé, pas de soucis. Le problème s'est résolu avec la dernière mise à jour.
Mais la dernière mise à jour correspond aussi au moment où il s'est procuré une connexion à Internet par Airport. Donc au final, pas moyen de savoir si c'était un bug résolu par la mise à jour, ou si c'était lié au fait qu'iTunes cherchait une connexion internet par Airport sans réussir à la trouver...