PB Exportation photos sous Iphotos O5

oflorent

Membre actif
20 Décembre 2004
372
7
En Charente
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos lumières. Voici le problème.

Il y a un petit moment que je ne faisais plus de tirages papiers. J'ai décidé de m'y remettre pour compléter mes albums de famille. :)

J'ai créé un dossier, dans Iphoto, nommé "Tirages" dans lequel j'ai placé les photos que je souhaitais avoir sur papier. J'ai utilisé la fonction "expoter" d'Iphoto pour copier mes pictures sur une carte CF de 256 MO.

Prermier constat : je n'ai pu que charger 130 photos sur 135, pour un total de 174 MO.... :eek: après quelques tests, la carte m'indiquait qu'il n'y avait plus d'espace suffisant pour copier une image supplémenaire. Pour ceux qui pense que la totalité des 135 photos dépassait les 256 MO, éh non, taille du fichier 180 MO.
J'ai changé de carte, je recommence mes manips, même résultat pour un SD de 256 MO :(

Entre les deux cartes, j'ai réussi à copier toutes mes photos : 31 sur l'une, et 104 sur l'autre. :mouais:

Ce soir, en allant chez mon détaillant préféré pour effectuer les tirages, j'ai eu un début de réponse.

Deuxième constat : toutes les photos ont été copiées en double sur la carte... :eek: Les première apparaissent en noir, et les clones apparaissent normalement. Je l'ai constaté lorsque j'ai effectué les sélections sur la borne pour les tirages.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Avez-vous une solution ? C'est un problème de soft ?
NB : le matériel utilisé : un reader/writer 6en1 de Dane-elec pour écrire sur les cartes.

Merci pour le coup de pouce. :up:
Cordialement.

Je ne sais pas si ça fait le compte mais MacOS ajoute des fichiers invisibles qui sont visibles sur les PC.
(De la même façon un PC ajoute un fichier .thumb visible sur Mac seulement)

pour les éliminer :
1) DS_store cleaner

2) un script à recopier dans l'éditeur de scripts :

on adding folder items to this_folder after receiving these_items
do shell script "find /Volumes/CLE_USB/. -name \"._*\" -exec rm -rf {} \\;"
end adding folder items to

tu remplaces CLE_USB par le nom de ta clé
tu le copies sur ta clé USB
tu configures une action de dossier pour ta clé en choisissant ce script, bien sur.

ce script éliminera les "clones" (bien utile aussi pour des mp3 que tu mets sur une clé)

Rendons à César : je précise que j'avais trouvé ce script dans la revue Á vos Mac et qu'il est disponible ici