Pb fichier "image disque" (.dmg) !...

Morgane

Membre confirmé
24 Juillet 2004
18
0
52
Bonjour,

j'ai une petite question pratique :

j'ai téléchargé une appli : cafféineApps.dmg, mais y'a eu un problème pendant le téléchargement qui ne s'est pas fait en entier

j'ai voulu mettre l'image disque à la cobeille, impossible : "l'élément caffeineApps.dmg est en cours d'utilisation par une autre opération (une copie ou un déplacement, par exemple), réessayer lorsque l'opé utilisant l'appli sera achevée"

et je ne sais pas quoi faire, on ne peut pas faire de "montage" car le télécharegment ne s'est pas fait entièrement : dans progression image disque : "erreur 95"

voilà

merci de m'aider , je suis un peu novice!

Morgane

Bonjour et bienvenu sur macgé :coucou:
si tu es un peu "novice" (tout le monde l'est quelque part :zen: ) tu peux aller visiter ce site www.osxfacile.com qui a l'avantage d'être clair et précis !

On l'oubli souvent aussi, mais l'aide du mac est bien faite, utilise la aussi (dans le menu finder en haut menu aide AIDE MAC )

:zen:

ps: si tu n'arrive pas a "poubeller", tu peux toujours jeter a la poubelle :D

Hello,

merci pour vos promptes réponses.

j'ai déjà redémarré le Mac: impossible de mettre l'image disque dans la poubelle
l'aide Mac : une fois qu'on y est ça marque "vide"
l'image disque n'est pas vérouillée, mais je ne peux ni essayer de monter l'appli ni la mettre à la corbeille, l'image disque et sur le bureau et on ne peut rien faire

j'ai re-téléchargé l'appli ça c'est bien passé : ça me marque "CaffeineApps 2.dmg" et celle là on peut la mettre à la poubelle et vider sans problème. Mais la 1ère rien à faire....

Morgane

c'est quoi le mode sécurisé de la corbeille?

mais pour la mettre à la corbeille cette image disque, je fais comment? une fois qu'elle sera dans la corbeille j'utiliserai l'utilitaire qui force la corbeille à se vider

je ne vois pas par quoi cette appli peut être utilisée et pourtant le Mac me marque ça :