Pb fichier "image disque" (.dmg) !...

Morgane

Membre confirmé
24 Juillet 2004
18
0
52
Bonjour,

j'ai une petite question pratique :

j'ai téléchargé une appli : cafféineApps.dmg, mais y'a eu un problème pendant le téléchargement qui ne s'est pas fait en entier

j'ai voulu mettre l'image disque à la cobeille, impossible : "l'élément caffeineApps.dmg est en cours d'utilisation par une autre opération (une copie ou un déplacement, par exemple), réessayer lorsque l'opé utilisant l'appli sera achevée"

et je ne sais pas quoi faire, on ne peut pas faire de "montage" car le télécharegment ne s'est pas fait entièrement : dans progression image disque : "erreur 95"

voilà

merci de m'aider , je suis un peu novice!

Morgane

Bonjour et bienvenu sur macgé :coucou:
si tu es un peu "novice" (tout le monde l'est quelque part :zen: ) tu peux aller visiter ce site www.osxfacile.com qui a l'avantage d'être clair et précis !

On l'oubli souvent aussi, mais l'aide du mac est bien faite, utilise la aussi (dans le menu finder en haut menu aide AIDE MAC )

:zen:

ps: si tu n'arrive pas a "poubeller", tu peux toujours jeter a la poubelle :D

Hello,

merci pour vos promptes réponses.

j'ai déjà redémarré le Mac: impossible de mettre l'image disque dans la poubelle
l'aide Mac : une fois qu'on y est ça marque "vide"
l'image disque n'est pas vérouillée, mais je ne peux ni essayer de monter l'appli ni la mettre à la corbeille, l'image disque et sur le bureau et on ne peut rien faire

j'ai re-téléchargé l'appli ça c'est bien passé : ça me marque "CaffeineApps 2.dmg" et celle là on peut la mettre à la poubelle et vider sans problème. Mais la 1ère rien à faire....

Morgane

c'est quoi le mode sécurisé de la corbeille?

mais pour la mettre à la corbeille cette image disque, je fais comment? une fois qu'elle sera dans la corbeille j'utiliserai l'utilitaire qui force la corbeille à se vider

je ne vois pas par quoi cette appli peut être utilisée et pourtant le Mac me marque ça :

"l'élément caffeineApps.dmg est en cours d'utilisation par une autre opération (une copie ou un déplacement, par exemple)
réessayer lorsque l'opération utilisant caffeineApps.dmg sera achevée"

et voilà pourquoi je ne peux pas la mettre à la poubelle et je ne peux pas monter l'appli avec stuffy expander :
j'ai une fenêtre "progression d'images disques" qui dit : caffeineApps.dmg n'a pu être monté, erreur 95 (aucun système de fichiers montable)
il n'y a aucune appli d'ouverte, j'ai désactivé airport mais rien n'y fait j'ai toujours cette image disque
sur le bureau !

Morgane

@ Morgane : lance le Moniteur d'activité (il est dans le dossier /Applications/Utilitaires) pour voir quelle opération peut bien t'empêcher de mettre à la poubelle (ça, c'est pour naas ;)) caffeineApps.dmg .

Préconiser l'utilisation du moniteur d'activité a un novice comme il se déclare lui même ne me semble pas la solution la plus adéquate.;)

mais pour la mettre à la corbeille cette image disque, je fais comment? une fois qu'elle sera dans la corbeille j'utiliserai l'utilitaire qui force la corbeille à se vider
oui c'est exact :zen:

j'ai bien trouvé applications/utilitaires/ moniteur CPU, j'ai visualisé mais après je ne sais pas
y'a DTDaemon (norton?) et Loginwindow et en dernier moniteur CPU visualisateur
voilà
et si on fait un scandisk?

bonne nuit!

Morgane a dit:
j'ai bien trouvé applications/utilitaires/ moniteur CPU, j'ai visualisé mais après je ne sais pas
voilà

bonne nuit!
Heu... scandisk, ça c'est sur PC...:hein::mouais:;):D
Peut-être demander à Onyx de vider les caches système (il faudra redémarrer)?...

Morgane a dit:
voilà

bonne nuit!
fait ce que je t'ai dit avec onyx, cela devrais être facile, ne cherchons pas la complication la ou elle n'existe pas :zen:

j'ai installé onyx et j'ai bien trouvé : forcer la corbeille à se vider
mais je fais comment pour y mettre cette image disque, qui est toujours sur le bureau et qui ne veut pas aller à la poubelle quoique je fasse, toujours ce message quand je veux la mettre à la poubelle :

"l'élément caffeineApps.dmg est en cours d'utilisation par une autre opération (une copie ou un déplacement, par exemple)
réessayer lorsque l'opération utilisant caffeineApps.dmg sera achevée"

si je pouvais déjà mettre ce truc à la poubelle....

naas a dit:
Préconiser l'utilisation du moniteur d'activité a un novice comme il se déclare lui même ne me semble pas la solution la plus adéquate.;)
Là, tu pousses le bouchon un peu loin :mouais:. Que le Terminal soit compliqué pour un (une ?) novice, je veux bien mais ce n'est pas le cas du Moniteur d?activité : l'opération qui empêche de mettre à la poubelle (tu notes l'effort ;)) doit y être affichée.

bonsoir,

oui j'ai redémarré l'ordi

donc dans moniteur CPU, il y a la liste des opé avec le % CPU :
il y a 15 min :
netinfod utilisateur ROOT 3%
System UIServer 0,40%
logitech control center daemon 1,8%
mais aussi : ATSS Server
window manager
configd
....
franchement pour moi ça ne veut rien dire alors quant à savoir ce qui bloque la mise à la poubelle d'une image disque...
de plus n'y connaissant rien, je ne veux pas trop toucher à ce genre de chose, c'est donc pour ça que je demande de l'aide, même si le problème vous paraît stupide
en tout cas merci de vous penchez sur mon problème, même si ce n'est qu'un petit problème...

Morgane

bonsoir,

et merci!
j'ai utilisé trash it et ça marche!
l'image disque a disparu de mon bureau

je garde précieusement les deux logiciels conseillés

et encore merci

Morgane

Si tu veux dire merci a balooners clique sur son lien ou c'est marqué "ne pas cliquer :mouais: "
moi je peux plus Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Balooners. :rolleyes: