PB FINAL CUT PRO 6.0.4

Philweb83

Membre confirmé
28 Août 2004
58
0
Var
Salut,
Qulqu'un pourrait il me dire comment récupérer la timeline et le canevas sur mon projet video.Je n'arrive pas à les faire apparaître. Dans le menu "fenetre" la timeline et le canevas sont grisés...:heu:
Pouvez vous m'aider, merci

Salut,
Qulqu'un pourrait il me dire comment récupérer la timeline et le canevas sur mon projet video.Je n'arrive pas à les faire apparaître. Dans le menu "fenetre" la timeline et le canevas sont grisés...:heu:
Pouvez vous m'aider, merci

double-clic sur ta séquence (dans la fenêtre Browser).
par défaut, la "Sequence 1".

.

la 1ère fois que ça m'est arrivé, j'ai sauvegardé mon projet, fermé FC et rouvert le projet en double cliquant dessus.

:p

Ouh là...

Après avoir rendu une vidéo au format .mov sous Final Cut Express 4.0.1 j'ai droit à ça:
(j'ai juste rajouté un titre et une transition d'entrée à ma vidéo).

Voir la pièce jointe 18913

Ca me l'a déjà fait hier soir après un rendu pour le meme type de vidéo, et je ne sais pas de quoi ça peut venir: perdre 17mn de rendu pour rien ça me gave un peu ...

une idée?

Ouh là...

Après avoir rendu une vidéo au format .mov sous Final Cut Express 4.0.1 j'ai droit à ça:
(j'ai juste rajouté un titre et une transition d'entrée à ma vidéo).

Voir la pièce jointe 18913

Ca me l'a déjà fait hier soir après un rendu pour le meme type de vidéo, et je ne sais pas de quoi ça peut venir: perdre 17mn de rendu pour rien ça me gave un peu ...

une idée?

il y a quoi dans ce fichier .mov ?
quel type de transition et sa durée.

ce message d'erreur peut, aussi, arriver quand on édite une séquence avec QT.
QT coupe en GOP (Groupe Of Image) et pas à l'image près.
mais, dans ce cas, on ne peut pas importer la séquence dans FCE.
FCE affiche un message d'erreur.
et comme il est malin, il dit que l'erreur est générale...

mais ton problème est différent, puisqu'il vient après.

.

ya plus qu'a couper en petits morceaux la sequence et faire un rendu de chaque portion jusqu'a l'erreur generale...

Bon finalement je l'ai converti en DV pour travailler sous FCE tranquille, j'ai édité et tout s'est passé nickel.

Par contre quand je l'exporte, je me retrouve avec une vidéo de 1,64Go alors que le .mov original faisait 32Mo !!!

Comme je voulais mettre ma vidéo en ligne, comment pourrais-je retrouver une vidéo de taille décente?

Merci ;)

peut etre , tu exportes en h264 , 1 passe , 320*240 , son 22khz , 12 img/sec

OK, je vais l'exporter en suivant tes indications car avec les réglages par défaut en exportant via la conversion QuickTime, c'est encore trop gros (143Mo).

Je tente le coup, merci ;)

pour reprendre mon exemple, le contournement étaient de convertir les fichiers qui provoquaient le message d'erreur en DV et là, FCP les acceptaient.

c'est ce que tu as fait. ;)

pour info, le DV te fait un fichier vidéo en 720 x 576 pixels
et 1 heure de DV correspond à 13 Go.

pour ton export, le codec video et la taille de ton fichier vont dépendre de sa destination finale.

.

J'ai eu le même souci. C'était un problème sur un plan. rien à voir avec le format d'export.
La seule solution: trouver le plan qui merdouille.

Nickel LHO, j'ai réussi en baissant un peu la qualité vidéo/audio à réduire la taille de la vidéo à 62Mo.
Ce qui est parfait, car elle n'est pas tellement altérée : seul un oeil avisé voit que la qualité a baissé un peu.

Je la mettrai en ligne ce soir (là je viens d'arriver au taffe, avec mes horaires de m**** !).

Ta solution a consisté - volontairement ou pas - à réduire la qualité de l'export, alors que le pb subsiste.
Le pb en lui-même, c'est une interpretation de ton montage lors de la synthèse de tous les plans et effets éventuels au moment de l'export (p-e que c'était déjà le cas lors d'un rendu, anormalement obligatoire, trop fréquemment).
Facile à dire, c'est sûr, mais je maintiendrais quand même qu'il y a un pb à gérer en amont, dans la portion incriminée du montage. Exporter en DV ne fait que re-compresser le natif en DV, le gain en poids de fichier n'est que celui de l'export, ça ne change rien au pb initial. ;)