Bonjour à tous,
mon Imac fonctionnait parfaitement depuis 2013 mais depuis 1 mois, quand je l'allume la Pomme apparaît et le chargement se bloque.
J'ai pu sauvegarder tout ce dont j'avais besoin via un DD externe. Mais le transfert de fichier un peu volumineux (à partir de 300Mo) plantage.
Via la commande CMD+R j'ai essayé de :
Via la commande de diagnostic au démarrage j'ai le message suivant :
error : 0x8000000000000003 cannot load 'EFI/drivers/test support.efi
Status : 0x00000003
Je suis allé dans le terminal et j'ai tapé la ligne Diskutil List pour voir ce qu il en est. Photos ci contre.
J'ai également essayé de formater via le terminal mais j'ai eu droit à un message m'indiquant que ce n'était pas possible.
Pouvez vous m'aider ???
mon Imac fonctionnait parfaitement depuis 2013 mais depuis 1 mois, quand je l'allume la Pomme apparaît et le chargement se bloque.
J'ai pu sauvegarder tout ce dont j'avais besoin via un DD externe. Mais le transfert de fichier un peu volumineux (à partir de 300Mo) plantage.
Via la commande CMD+R j'ai essayé de :
- réinstaller OS mais rien ne se passe
- SOS via l'utilitaire de disque mais plantage de l'ordi
- formater via l'utilitaire de disque mais on m'indique que c 'est impossible.
Via la commande de diagnostic au démarrage j'ai le message suivant :
error : 0x8000000000000003 cannot load 'EFI/drivers/test support.efi
Status : 0x00000003
Je suis allé dans le terminal et j'ai tapé la ligne Diskutil List pour voir ce qu il en est. Photos ci contre.
J'ai également essayé de formater via le terminal mais j'ai eu droit à un message m'indiquant que ce n'était pas possible.
Pouvez vous m'aider ???