[PB G3] Changer la vitesse du port série

Workke

Membre confirmé
2 Février 2000
36
1
Bonjour à tous,

en vue de faire un petit programme en python qui va récupérer des données via le port série de mon Wallstreet je fais quelques tests préparatoire et je suis confronter au problème suivant :

Le port série est : /dev/tty.modem-printer
Si je fais un stty -f /dev/tty.modem-printer alors j'ai les paramètres par défaut du port série à savoir 9600 plus tout un tas d'autre parmètre qui ne me souci pas pour l'instant.

Je veux modifier la vitesse de 9600 à 11500. Je lance la commande stty -f /dev/tty.modem-printer 115200 => La commande est accepté. et là commence le cauchemare :

1 fois sur 10 le changement de vitesse est bien accepté, les 9 fois restante, le prot reste à 9600.
J'ai essayé avec un sudo, su et autre truc de ce style là rien à faire, je ne comprends pas pourquoi le changement de vitesse ne se fait pas sur demande ?????

Est-ce que quelqun sait, ou pourrait m'aider, car là je despespère (jai même rajouter une ligne dans le /etc/ttys mais sans succès ...) ?

Mon environnement :
Powerbook Wallstreet 300Mhz
MacOSX 10.3.9 avec les derniers patch de securité

J'ai regardé dans la doc de XpostFacto, si le port série était bien géré, à priori oui, seul le lecteur de disquette n'est pas supporté ...

J'ai le même symptôme avec le port /dev/infrared et le /dev/tty.modem, par contre si je modifie la fenêtre de terminal, pas de socui ça passe à tout les coups :confused:
 
Je vais m'auto-répondre car j'ai trouvé la solution, donc pour les prochains ...

J'ai installé le module pyserial (http://pyserial.sourceforge.net/) et j'ai fait un rapide petit script pour tester la modif de vitesse et la capture de données.

Résultat des courses : avec pyserial, j'ouvre bien mon port série en 115200 et je récupère bien mes données.

Après avoir quitter mon programme python, je regarde la vitesse du port avec un stty -f /dev/tty.modem-printer et il m'indique bien les 115200 demandé.

Ouf tout est bien qui fini bien.