PB G4 ou dualcore ?

alibo

Membre actif
12 Mai 2004
256
11
bonjour à tous
je sais bien que le sujet est déjà ici et là, mais je n'arrive pas à me décider... Voilà : je possède déjà un iMac G5 20' 10,4,4 et j'aurais aussi besoin d'un portable... mais lequel ? le G4 ou le macintel ? pour vous aider à mieux comprendre, j'ai et utilise sur l'iMac des appli. comme Office, Final Cut Express... qui ne fonctionneront pas avec dualcore ; est-il prévu des logiciels, mises à jour... qui me permettraient d'utiliser ces mêmes appli. sur macintel ? et si oui, pourrai-je passer un fichier en cours du G5 au PB dualcore et inversement ou seront-ils "étanches" l'un à l'autre et dans ce cas, le choix est tout fait : le PB G4 s'impose à moi.... merci de vos conseils et de votre aide !

Final Cut devrait être mis à jour sous peu, va contrôler sur le site Apple. Je pense que le gain de puissance pour ce soft n'est vraiment mais vraiment pas négligeable.

j'ai en effet vu qu'il y avait quelque chose de prévu pour FC pro... mais pas pour FCE ! et mon problème est plutôt celui des connexions / échanges possibles entre G5 et dualcore....

en matière de compatilité même, en theorie il n'y aura pas de probleme que ce soit un MacBook Pro ou un PBook :)

bah apparement aucun probleme a ce niveau, si on tient compte des retours sur les derniers iMac CoreDuo, qui sont l'equivalent bureau des MacBook Pro :)

la seule chose, c'est si tu as des projets sur des versions anterieurs qui ne sont pas finalisés, qui risquent de ne pas tourner sur les nouvelles versions (genre Maya 6 > Maya 7, ...) mais ça, ça n'a pas grand chose a voir avec le changement de processeur, quoi que, selon les softs, pour avoir des logiciels optimisé UBinaries, il te faudra peut etre mettre a jour certains de tes logiciels.