Pb G4 Ti : conseil d'achat

florentdesvosges

Membre expert
Club iGen
30 Décembre 2001
2 666
15
46
Strasbourg
outreocean.free.fr
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un portable autour de 1500-1800 Euros

On me propose un PB G4 400 (128 ram, 10 go HD) à 1800 euros (il date de juin 2001 et est en TBE).

Selon vous, faut-il sauter sur cette occasion ?
Faut-il attendre la baisse de prix avec les nvx portables prévus en mai (macbidouille) ?
Sera t-il plus rapide que mon iMac 400 ?
Quelle est la Ram à rajouter dessus ? De la So-Dimm ou de la SD-Ram ?

Merci beaucoup pour vos conseils et bon w-e !!

Flo.

c'est prix est intéresant par contre profite sans pour souscrire un applecare dessus, niveau perf ça sera autre chose que t'on imac, pour la mémoire c'est de la so-dimm PC 100 taille basse (trés important une barrette taille autre ne rentre pas dedant)

quelques détail a régarde :

-état de l'écran (traces, pixel mort ?)
-la batterie ne part pas toutes seul,
-états des connecteurs
-le disque dur est t'il bruyant ?

Saute sur l'occasion, sous reserve des vérifications du message précédent !

Par ailleurs l'idée de souscrire un Apple Care est très bonne et te le recommande vivement !!!

Si tu as besoin d'un Apple Care pour Powerbook j'en ai un encore sous célophane, ayant vendu le Titanium pour lequel je l'avais acheté avant de le souscrire (pour info je l'ai payé 349€ et le cède 300€, ou faire une proposition honnête).

[email protected]

Merci beaucoup pour vos réponses.
Pour l'Apple Care, je vais encore réfléchir car ça fait quand même 300 euros (merci de ton offre, bb).
Vous qui possédez déjà un Ti, vous avez déjà eu des problèmes avec la bête ?
"-la batterie ne part pas toutes seul" : c-à-d que qu'elle soit bien fixée (c'est naïf comme question mais je n'ai jamais eu de portables).
"-états des connecteurs" : comment est-ce qu'on voit si un connecteur FW est usé ?
- le DD (comme je n'ai pas de référence) : il doit faire le même bruit que celui de mon iMac (c-à-d assez silencieux) ??

Merci à vous et à bon w-e.
Flo.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par florentdesvosges:
Merci beaucoup pour vos réponses.
Pour l'Apple Care, je vais encore réfléchir car ça fait quand même 300 euros (merci de ton offre, bb).
Vous qui possédez déjà un Ti, vous avez déjà eu des problèmes avec la bête ?
"-la batterie ne part pas toutes seul" : c-à-d que qu'elle soit bien fixée (c'est naïf comme question mais je n'ai jamais eu de portables).

En fait sur la première génération de Powerbook Titanium, la batterie est mal ajustée et peut tomber quand on soulève l'ordinateur pour le déplacer par exemple

"-états des connecteurs" : comment est-ce qu'on voit si un connecteur FW est usé ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Le moyen le plus simple est d'insérer une prise mâle dans le connecteur et de voir si il y a du jeu dans les contacts...

Par contre, contrairement à ce qui est dit un peu plus haut à propos des barrettes RAM, il me semble que sur les deux connecteurs que compte les Titanium, celui du haut qui est vide par défaut sur les configurations sorties d'usine accepte les barrettes des deux tailles (haute ou basse) alors que le connecteur du bas (qui est normalement occupé) n'accepte que la taille basse.
De toutes façons, le plus simple pour ne pas se tromper est d'aller au magasin avec le portable et de tester la barrette immédiatement, ça permet aussi de vérifier qu'elle est bien reconnue.

BobB