[pb gravue] plantage systématique en cours de gravure

• Créateur du sujet Créateur du sujet glorb
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

J'ai un pb de gravure. Je me demande si mon combo ne mériterait pas une petite révision...

J'ai un Emac 1.25Ghz. Jusque là je gravais sans problème. Je l'ai réinstallé cet été, et depuis peu, plus moyen de graver quoi que ce soit. Les dvds plantent au milieu. J'ai réu ssi à en graver 1 sur 15 à peu près.

J'ai testé avec toast, et maintenant je teste avec le finder, j'ai essayé de réduire la vitesse, et j'ai 8Go de libre sur mon disque de démarrage...

A l'aiiiide. :(

glorb a dit:
Bonjour,

J'ai un pb de gravure. Je me demande si mon combo ne mériterait pas une petite révision...

J'ai un Emac 1.25Ghz. Jusque là je gravais sans problème. Je l'ai réinstallé cet été, et depuis peu, plus moyen de graver quoi que ce soit. Les dvds plantent au milieu. J'ai réu ssi à en graver 1 sur 15 à peu près.

J'ai testé avec toast, et maintenant je teste avec le finder, j'ai essayé de réduire la vitesse, et j'ai 8Go de libre sur mon disque de démarrage...

A l'aiiiide. :(

Désolé, mais lorsque la gravure ne fonctionne plus, c'est matériel et non logiciel.
En clair, ton lecteur est bon à changer.

macmarco a dit:
En clair, ton lecteur est bon à changer.
Ou à nettoyer. Essaye un disque nettoyant pour matériel HI-FI si tu n'en trouves pas d'autre. Je m'en étais payé un pour mon vieil iMac, ça lui avait donné une seconde jeunesse.

En lecture, on ne remarque pas toujours les problèmes, en gravure, c'est imparable.

bon je vais commencer par un disque de nettoyage alors... en espérant pouvoir le récupérer sinon je vais être bien triste.

Salut !

J'ai instalé le tout dernier pioneer DV 109, que j'ai flashé en A109 sur mon iMac G4 17", et c'est facile si tu es patient et que suis bien les notices trouvées sur le net, en plus tu fais un bon nettoyage, et tu trouve le 109 sur le net pour 35-40 ¤, et aprés tu as un des tout meilleur graveur DVD du marché, donc pas à regréter ton DVD naze !!

bon j'ai acheté un nettoyeur de lecteur dvd, avec une petite pappréhension parce que ça avait l'air plutot destiné à des platines de salon (mais c'est le même principe), hop en 10 secondes mon pb est résolu. :)

ça marche impec maintenant. Sans retour chez apple, et sans démonter mon emac pour lui implanter le tout dernier pioneer. :)

merciiii