pb HandBrake

• Créateur du sujet Créateur du sujet 8iMac
  • Date de début Date de début

8iMac

Membre actif
19 Avril 2012
100
0
37
Bonjour, j'ai découvert aujourd'hui le logiciel HandBrake pour ripper un DVD seulement quand je l'importe, il me met la fenêtre suivante:
Dois-je télécharger le fichier?
Merci de votre aide:)

HandBrake te demande si tu veux tomber dans l'illégalité :D. A toi de voir ;).

houdini :zen:

Je dois le télécharger le fichier ou pas?
En fait, tu es comme moi. Tu ne comprends pas le langage ésotérique tel que le mot "libdvdcss". Pour les initiés cela évoque le piratage (c'est Houdini qui nous met sur la voie).
Alors, comme j'ai un iMac récent (64-bit) je l'ai téléchargé, pensant que handbrake fonctionnerait mieux avec la version 64 bit. Après le téléchargement, rien de changé dans le fonctionnement de "Frein à main" sauf que je suis débarrassé de ce message répétitif en anglais et peu clair pour moi. Pour moi, libdvdcss, comprend pas ce que cela veut dire ... Mais c'est vrai que quand Houdini nous met en garde il veut dire que le téléchargement de "libdvdcss" nous permet de faire sauter les protections des DVD vendus dans le commerce ... ce qui est illégal. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre :confuses:
En fait, je pense que handbrake fonctionne aussi bien avec ou sans ce bidule appelé "libdvdcss" et dans mon cas j'utilise handbrake seulement pour extraire des images vidéos de DVD privés avec images de familles et donc pas de copie de DVD commerciaux.

Dernière édition par un modérateur:
c'est le nom de la librairie qui craque les protections DVD-VIDEO (utilisation illégale en france)
En fait, je pense que handbrake fonctionne aussi bien avec ou sans ce bidule
vi :) (sauf si tu veux faire des actions illégales = accéder à des contenus qui ne te sont pas autorisés)
j'utilise handbrake seulement pour extraire des images vidéos de DVD privés
donc tu as bien fait de ne plus afficher -inutilement- cette alerte

à+