Pb Hauts Parleurs/ecouteurs Ibook

• Créateur du sujet Créateur du sujet nbo
  • Date de début Date de début

nbo

Membre enregistré
12 Mai 2007
2
0
Après un an d'utilisation de mon iBook (1,33 GHs PowerPC G4), le haut parleur gauche s'est mis à grésiller. J'ai pu lire dans ce forum que c'était assez habituel. Heureusement, il était dans les derniers jours de sa garantie et j'ai donc pu le ramener (à la FNAC) qui lui a offert un petit voyage dans l'autre pays du fromage...

Au retour, il fonctionnait mais le haut parleur a recommencé peu à peu à grésiller pour finir par ne plus fonctionner du tout, aujourd'hui seul le haut parleur droit envoie du son.

Et, cerise sur le gâteau, lorsque je branche des écouteurs le son sort à la fois des hauts parleurs et des écouteurs. Impossible de le faire sortir uniquement des écouteurs.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ou me conseiller ????

Bienvenue su'le forum.

La première chose à vérifier, c'est dans Préférences->Son->Entrée/Sortie, si tout est bien paramétré comme il faut.

Mais j'imagine que t'as déjà fait ça.

Sinon, retour au SAV. Et zou.

Si tu n'as plus les sous :
Démonte ton iBook (y'a des tutoriaux très bien illustrés, pour chaque étape, via une recherche Google©).

Ca a l'air d'être une blague, mais nan. En fait y'a tout plein de fils pas très bien protégés qui passent juste à côté de la charnière de fermerture de l'iBook. Il n'est pas rare que certains fils soient usés par les fermetures successives de l'iBook.

Tu ouvres, tu vérifies tous les fils, tu répares celui qui visiblement est défectueux.

Si tout ceci te parait trop fastidieux, je pense à un truc : y'a pas une garantie sur le service SAV ?(comme quand on fait réparer son automobile : si le même pb revient dans les 3 mois, retour gratuit au SAV. Faut se renseigner:))

Et, cerise sur le gâteau, lorsque je branche des écouteurs le son sort à la fois des hauts parleurs et des écouteurs. Impossible de le faire sortir uniquement des écouteurs.

Tiens, tiens, tiens, ...

Moi j'ai le même problème avec le HP droit qui ne fonctionne plus sans avoir jamais grésillé : balance ok dans les préférences audio, reset pram + vram ok, casque ok, mais quand casque branché le hp gauche ne se coupe pas ! J'ai testé aussi la config via Utilitaires / Configuration audio et midi : tout est bien téglé, mais si je test la sortie son via l'option hauts-pareleurs j'obtiens un résultat étrange = si je selectionne canal 1 sur HP droit (celui qui est muet) le son sort sur le hp gauche !!!

J'ai démonté ma machine (iBook G4 12" 1,2ghz) et j'ai remplacé les HP par des HP d'occasion = même problème …

Bizarre, panne hardware ou software ???