Problèmes sur hauts parleurs internes qui saturent

classikclems

Membre confirmé
21 Juin 2010
20
1
Lyon
Bonjour,

Je viens de m'acheter un magnifique MacBook Pro Rétina 15 pouces haut de gamme (2,5 Ghz, SSD 512 Go etc...).

J'ai remarqué une chose, les hauts parleurs internes semblent de moins bonne qualité que sur les autres périphériques Apple (MacBook Blanc de 2008, iPhone 5S et iPad Air).

Je m'explique, je suis un grand amateur d'opéra et on peut le dire, les voix lyriques utilisent toutes les fréquences possibles. Et certaines de ces fréquences saturent les haut parleurs généralement médiocres. Et à mon grand étonnement, les hauts parleur de mon mac semblent saturer à certains moments.

Voici un exemple :

http://www.deezer.com/track/65801449 : à 46 secondes, quand la soprano commence à chanter, les enceintes internes de mon MacBook Pro 15 saturent, cela fait un peu comme un grésillement désagréable. à 2:45 et 3:42 on l'entends bien aussi. Je pourrai faire passer d'autres morceaux où cela le fait au besoin.

Cela ne le fait qu'uniquement sur de la musique vocale, naturelle, timbrée.

Cela ne vient pas du fichier, car j'ai la version originale sur CD qui fait la même chose sur cet ordinateur alors que sur mes autres devices Apple, cela ne le fait pas. Je précise aussi qu'avec la sortie casque, sur ce même fichier, il n'y a aucune saturation.

Si les heureux possesseurs de MacBook Pro Rétina 15 pouvaient tester le fichier et me dire si cela vient des enceintes ou si cela vient de mon mac...

Je vous en remercie par avance !
 
J'ai remarqué une chose, les hauts parleurs internes semblent de moins bonne qualité que sur les autres périphériques Apple (MacBook Blanc de 2008, iPhone 5S et iPad Air). !

Les hauts parleurs du Macbook pro 15" moins bon qu'un MB blanc 2008 et un iPad ?

Ca me semble quand même très très louche, quand j'ai testé en boutique ils étaient impressionnants (surtout par rapport au 13")...