pb html + php + formulaire + valid w3c

fredmac75

Membre expert
Club iGen
14 Juillet 2003
1 416
127
53
Le Mans
www.km-spirit.com
bonjour,
j'ai réalise un formulaire dont la balise <option> peut être SELECTED dynamiquement.
Lorsque je passe le tout au validateur w3c il m'indique une erreur que je ne comprend pas :confused:
voici l'url de validation :
http://validator.w3.org/check?uri=http://www.quatuorprod.com/formulaire-contact.php

et voici le bout de code incriminé :
<option value="9" <? if ((!isset($hdebut)) OR ($hdebut == "9")){ echo "selected"; }?>>9 heures</option>

je sèche. Y aurait-il une AME charitable pour m'aider.
Merci à toutes et à tous.

De ce que j'en lis tu dois ecrire selected="selected"
Voilà, l'attribut selected implique qu'on donne son état de façon explicite.

Voilà ce que je comprends.

starmac a dit:
De ce que j'en lis tu dois ecrire selected="selected"
Voilà, l'attribut selected implique qu'on donne son état de façon explicite.

Voilà ce que je comprends.

Oui, merci c'est également ce que j'avais compris.
Autre question : Je ne retrouve plus le raccourci clavier pour inserer un caractère d'échappement dans PHP : c'est-à-dire le slash inversé ?

Merci

un petit tour dans indesign pour les glyphes et un pomme+C - pomme+v pour obtenir le caractère d'échappement.
c'est un peu à la barbare :siffle:
bon la bonne ligne à écrire était donc :
<option value="9" <? if ((!isset($hdebut)) OR ($hdebut == "9")){ echo "selected=\"selected\""; }?>>9 heures</option>

Merci starmac pour m'avoir aiguillonné... (ça n'a rien de freudien)
;)

pour l'échapement, "shift" + "alt" + ":" ça marche plutôt bien. ;-) si tu cherches d'autres caractère :

Préférences systèmes => International => Langue | Format | Menu Saisie

[-] Palette de caractères
[-] Palette pour le japonnais
[+] visualiseur de clavier

Du coup un drapeau apparaît en haut à droite dans la barre de menu, tu peux alors demander un clavier virtuel qui change en temps réel et te permest de découvrir où se cachent certains caractères.

:zen:

Nephou a dit:
pour l'échapement, "shift" + "alt" + ":" ça marche plutôt bien. ;-) si tu cherches d'autres caractère :

Préférences systèmes => International => Langue | Format | Menu Saisie

[-] Palette de caractères
[-] Palette pour le japonnais
[+] visualiseur de clavier

Du coup un drapeau apparaît en haut à droite dans la barre de menu, tu peux alors demander un clavier virtuel qui change en temps réel et te permest de découvrir où se cachent certains caractères.

:zen:

Merci c'est exactement ce qu'il me fallait... :up: