Pb iChat

vincmyl

Membre expert
Club iGen
24 Septembre 2003
5 665
37
44
Strasbourg
Ce matin je voulais lancer iChat mais un message d'erreur me dit que mon nom AIM a été temporairement supprimé...je comprends rien du tout ca veut dire quoi? c'est la premiere fois que ca m'arrive

Marche toujours pas

Non je veux utiliser iChat

En testant avec un autre logiciel, tu verras si le problème est lié à AIM ou à iChat. Et honnêtement, il vaut mieux que le problème soit lié à iChat. Dans ce cas, tu crée un nouveau utilisateur sur ton Mac, et tu entres tes coordonnés AIM dans iChat. Si ça fonctionne dans cette nouvelle session, il te suffira a priori de supprimer les préférences iChat actuelles pour te permettre de retrouver la jouissance de cet excellent logiciel.

vincmyl a dit:
Ce matin je voulais lancer iChat mais un message d'erreur me dit que mon nom AIM a été temporairement supprimé...je comprends rien du tout ca veut dire quoi? c'est la premiere fois que ca m'arrive

...même problème... :( :mad: ...

...t'as résolu le problème depuis hier?

Ca vient de AIM

J'ai eu le meme probleme 2 fois. Sur ichat comme sur aim. Seul reponse que j'ai trouvé au probleme : créer un nouveau pseudo !! c'est assez penible, faut prevenir tout le monde, envoyer mails sur mails.....

...faudra trouver une solution concrète car j'ai pas envie de changer de pseudo...1) parce que j'aime bien mon pseudo et 2) parce que je n'ai pas envie de contacter tout le monde!! :mad: et 3) parce que apparemment même en changeant de pseudo ça ne marche pas à tout les coups :mad:

...puisque je ne suis pas le seul à être confronté au problème il n'y a pas moyen de contacter AIM et les prevenir du problème??? :hein:

Eh oui...moi aussi, connexion impossible depuis samedi...: nom de contact temporairement éliminé...j'ai reessayé, tjs pareil...j'ai créé un nouveau pseudo et là c'est ok...essai sous adium : même message en anglais...:-(
Je n'ai pas trouvé le moyen de signaler ce pb à aim(aol)...
Le premier qui trouve, il le dit hein :-D

Vraiment pénible ... :(

et??...toujours pas de solutions?? (sinon de créer un nouveau compte.... :mad: :( :mad: :( )

Si il faut créer un compte tous les 6 mois super

...dans le menu d'iChat il y a une option qui permet "d'émettre un commentaire sur iChat"...ceci est la seule solution que j'ai trouvé pour le moment :mad: :( :mad: :( ...solution qui ne m'aidera pas à grand chose car une fois que le commentaire (problème de connexion, problème video, problème son...) est envoyé il est signalé qu'aucune réponse personnelle ne sera envoyée... faudrait me dire a quoi sert ce service... :mad:

...archinul!!!!!!

Il faudrait vraiment qu'on puisse créer gratuitement un compte .mac pour ichat un truc de ce genre