Pb iChat

...apparemment je ne suis pas le seul a être confronté à ce genre de problème ...c'est fou qu'on ne puisse pas installer iChat facilement sans devoir se marteler la tête... :( :(

...nul... :mad:

...ici aussi une autre personne est dans le même situation...quelqu'un peut me dire qu'est ce que cela veut dire dans ce forum "...plus simplement vous téléchargez < pacifist > qui vous permettra d'extraire le paquet spécifique à ichat du cd / dvd d'origine..." ????

:zen:

:) :) :) :) :up: tout est ...Pacifist est un shareware précieux!!!! :up:

...là, franchement je trouve que c'est vraiment exagéré...une petite application à deux balles comme iChat et autant de merdes c'est archinul!... :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: non seulement ce n'est pas clair du tout à la réinstaller, mais en plus faut passer encore des heures a essayer de comprendre les erreurs qui apparaissent après la réinstallation!!!!

Voilà les deux fenêtres qui se présentent une fois que j'ai réinstallé iChat et voici le link qui explique les erreurs d'iChat...j'ai tout essayé et le problème persiste!!!!!Quelqu'un a déjà été confronté a ce problème?...

....peut-être si quelqu'un peut m'expliquer la dernière phrase du link pour utiliser le Terminal ça serait chouette!

...en tout cas ma note pour iChat est double zéro!

:mad: :mad:

C'est peut etre du a un reste de fichier de l'ancien iChat

Goliath a dit:
...là, franchement je trouve que c'est vraiment exagéré...une petite application à deux balles comme iChat et autant de merdes c'est archinul!... :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: non seulement ce n'est pas clair du tout à la réinstaller, mais en plus faut passer encore des heures a essayer de comprendre les erreurs qui apparaissent après la réinstallation!!!!

Voilà les deux fenêtres qui se présentent une fois que j'ai réinstallé iChat et voici le link qui explique les erreurs d'iChat...j'ai tout essayé et le problème persiste!!!!!Quelqu'un a déjà été confronté a ce problème?...

....peut-être si quelqu'un peut m'expliquer la dernière phrase du link pour utiliser le Terminal ça serait chouette!

Salut!

Désolé de ne pouvoir t'aider... je connait rien à ces trucs... :rose: :(

Mais il fallait garder espoir et patienter... :siffle:

Ici tout remarche et j'ai toujours mon pseudo...

Keep cool :zen:

vincmyl a dit:
C'est peut etre du a un reste de fichier de l'ancien iChat

...impossible....tout a été viré! et réinstallé..heu..dix fois?!? :(

LeSqual a dit:
Salut!

Désolé de ne pouvoir t'aider... je connait rien à ces trucs...

Mais il fallait garder espoir et patienter...

Ici tout remarche et j'ai toujours mon pseudo...

Keep cool

...merci! :heu: :( ...

Goliath a dit:
...merci! :heu: :( ...

Je sais que c'est un peu vache... mais si ya des petits nioubs qui passent sur ce fil et que ils lisent ça... ben il sauront et ça ne leur arrivera pas la prochaine fois...

Donc: Pour les minis nioubs.... QUAND YA PLEIN DE MONDE QUI A LE MÊME PROBLèME QUE TOI... NE TOUCHE RIEN ET ATTENDS.... çA SE RéPARERA "TOUT SEUL" :up: ;)

COURAGE pour toi Goliath :zen:

Goliath a dit:

...comment ça se fait que même pas un des marabouts de MacGeneration n'a pas de réponses a ce problème? :confused:

Bonne question....ca commence à me gonfler ce pb

Re-salut toute la troupe....

...bon, je vais essayer pour la dernière fois de poser mon problème sur ce forum car peut-être il est passé inaperçu la dernière fois, car en fin de liste....en deux paroles: j'ai désinstallé iChat et après un parcours assez tortueux j'arrive heureusement à le réinstaller, mais voilà qu'à chaque ouverture d'iChat j'ai des messages d'erreurs....

...voici mes messages précédents:
Goliath a dit:
...apparemment je ne suis pas le seul a être confronté à ce genre de problème ...c'est fou qu'on ne puisse pas installer iChat facilement sans devoir se marteler la tête... :( :(

...nul... :mad:

...ici aussi une autre personne est dans le même situation...quelqu'un peut me dire qu'est ce que cela veut dire dans ce forum "...plus simplement vous téléchargez < pacifist > qui vous permettra d'extraire le paquet spécifique à ichat du cd / dvd d'origine..." ????

:zen:

:) :) :) :) :up: tout est ...Pacifist est un shareware précieux!!!! :up:

Goliath a dit:

premier essai :

1)efface ichat et TOUS ses fichiers via la fonction recherche sur le mot "ichat". Tu dois avoir 6 à 10 fichiers à virer. Y compris l'installer si tu l'as gardé.

2) Ensuite, via onyx, tu fais les opérations de maintenance (scripts quotidien, mensuel, hebdo) et de nettoyage des caches utilisateur et système (la mini).
Tu redémarres (onyx te le proposera après le nettoyage).

3) après le redémarrage, avec utilitaire disque, tu répares les autorisations.

3) télécharge à nouveau la dernière version d'ichat sur apple.com/fr

4) procède à l'installation et tiens nous au courant.

ps : rien n'est indiqué dans ton profil. Tu es bien sous Mac OS X 10.3 ?

roro a dit:
premier essai :

1)efface ichat et TOUS ses fichiers via la fonction recherche sur le mot "ichat". Tu dois avoir 6 à 10 fichiers à virer. Y compris l'installer si tu l'as gardé.

2) Ensuite, via onyx, tu fais les opérations de maintenance (scripts quotidien, mensuel, hebdo) et de nettoyage des caches utilisateur et système (la mini).
Tu redémarres (onyx te le proposera après le nettoyage).

3) après le redémarrage, avec utilitaire disque, tu répares les autorisations.

3) télécharge à nouveau la dernière version d'ichat sur apple.com/fr

4) procède à l'installation et tiens nous au courant.

ps : rien n'est indiqué dans ton profil. Tu es bien sous Mac OS X 10.3 ?

...je te remercie pour ton aide, mais tout ce que tu me demandes de faire a déjà été fait!!!...Au fait, j'aimerai qu'on me dise comment résoudre les messages d'erreurs qu'iChat me donne au moment du démarrage (les erreurs sont reprises via un link et images de fenêtre dans mon message précédent...).

Je te laisse le link du forum où ce problème a déjà été énoncé, mais non résolu :( ...si t'as envie de te casser la tête :modo:

...là je vais sortir et serai de retour pas avant demain...la fête commence déjà, mais j'éspère trouver une réponse/solution la semaine prochaine :D ;)

P.S. ...oui, je suis en Panther 10.3.7