10.13 High Sierra PB Icloud et Google Drive

phcm64100

Membre actif
Bonjour

Depuis hier apres une install clean (formatage) de High Sierra, il m est impossible de connecter le Mac sur ICloud (sur mon iphone IOS 11 ca marche)

Que faire ?

merci

Capture d’écran 2017-06-13 à 06.36.37.png


Et pour Google Drive install Impossible sur le nouveau systeme de fichiers

Capture d’écran 2017-06-13 à 06.53.00.png
 

phcm64100

Membre actif
Pour iCloud, comment faire ?
 

bompi

El Moderador
Modérateur
Club MacG
12 Février 2004
41 982
3 179
Commencer par le signaler à Apple (même si, à mon avis, ils on déjà dû s'en rendre compte).

Il faudrait en savoir un peu plus sur le "problème" : peut-être que les journaux du système (consultables avec l'utilitaire Console) pourraient donner des renseignements plus précis ?
 

r e m y

Membre vénérable
Club MacG
4 Novembre 2000
41 522
4 324
60
St Germain en Laye - FRANCE
Peut être essayer dans les Preferences système, de se déconnecter d'iCloud puis se reconnecter.
Mais c'est peut être un bug de High Sierra avec certains types d'identifiants iCloud (retour de l'allergie aux comptes GMail qu'ont connus certaines versions de MacOs X?)
Le sujet est peut-être évoqué sur les forums développeurs dédiés à cette bêta de HighSierra, il faudrait aller regarder.
 
D

Deleted member 340362

Invité
Bonjour, j'ai limpression avec la capture de Google que le dossier qu'il cherche à synchroniser n'existe plus.
Le nom d'utilisateur abrégé est-il toujours "pcm" ?
Il faudrait vérifier dans les paramètres des applications le nom du dossier qu'elles essayent de synchroniser.
 

r e m y

Membre vénérable
Club MacG
4 Novembre 2000
41 522
4 324
60
St Germain en Laye - FRANCE
Pour Google Drive, c'est "normal".
C'est dû au format APFS du disque qui n'est pas reconnu quand GoogleDrive verifie qu'il est bien installé sur un disque local (il cherche un disque formatté HFS+)

Inutile de chercher à résoudre ce point tant que Google n'a pas publié une version compatible avec High Sierra