Pb import DV 16/9 vers imovie !

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
57
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
La situation est celle-ci :Je veux récupérer un film mini DV tourné malencontreusement en 16/9° sur un camscope mini DV qui offre cette curieuse particularité ! Bon après tout, ce n'est pas mon camescope ! Je précise que j'importe depuis mon camescope qui lui est Normal (canon mvx 1)
Quand je branche le scope, pas de problème, l'iportation se fait ...pour l'image sans problème mais il n'y a pas de sons ou alors il est inaudible ! Comment se fait-ce ? Y aurait-il une solution pour récupérer le son du camescope vers le mac puis vers i movie ou une autre solution ?
Est-ce un Pb de ce format 16/9 ou un pb du camescope ?
Je précise que la lecture sur mon camescope est nikel avec le son et deux barres noires en haut et en bas (qui doivent marquer le 16/9)
J'ai l'impression que c'est i movie qui ne reconnait pas ce format qui est trop lourd et donc il supprime le son.....! C'est mon point de vue Quelqu'un a t'il une solution pour ce problème ? Je précise puis je me tais que ce film est le mariage de mon neveu qui avait acheter un camescope neuf pour cet évênement donc, ....

Merci à toutes les bonnes volontés et à vos compétences !

J'ai déjà tourné en 16.9 avec une mini-DV et l'import sous iMovie (2.0.1 à l'époque) n'a posé aucun problème. Par contre, iMovie ne supportant le format 16.9, l'image sera "stretché", déformée pour être en format letterbox (4/3). Mais le son était bien là. Tiens nous au courant afin de savoir si le plug-in conseillé par Fat Boss Slim ci-dessus a résolu ton problème.

Merci fatt boss mais je constate que le plug in vaut 24 euros ou dollars et j'aimerais trouver une solution plus sure et surtout moins chere !!
avis aux amateurs !!!!

Merci quand meme ! Surtout que cette solution n'est pas sure !