Pb importation bibliothèque iphoto 6 vers iphoto 11

OZ-Vince1983

Membre enregistré
8 Novembre 2012
3
0
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec ma bibliothèque iphoto. Il y a quelques semaines je suis passer de OSX 10.6.8 à Mountain Lion. J'ai du donc acheter Iphoto car il n'était pas inclus dans la mise à jour de mac OSX. J'ai donc sauvegarder ma bibliothèque iphoto avant de faire la mise jour. Une fois l'installation effectuée, j'ai donc coller mon ancienne bibliothèque iphoto au bon endroit ainsi que le dossier contenant mes photos (Au même emplacement que précédemment). J'ai ensuite effectué la mise a jour de ma bibliothèque car mon iphoto était une version antérieure (la 6 je pense), comme il est demander en ouvrant la bibliothèque au démarrage. Tout est en bonne état : les événements sont toujours la, les vignettes, les lieux, les visages.

Mon problème est le suivant : Quand je double clique sur une photo, la photo ne s'affiche pas et j'ai un triangle avec un point d'exclamation. C'est comme ça pour la plupart des photos mais quelques unes s'affichent quand même.

J'ai pensé au dossier de destination des photos, mais c'est exactement le même qu'avant. J'ai fait les diverses réparations et rien n'y fait......

J'ai vraiment besoin d'aide !!!!

Merci !
 
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec ma bibliothèque iphoto. Il y a quelques semaines je suis passer de OSX 10.6.8 à Mountain Lion. J'ai du donc acheter Iphoto car il n'était pas inclus dans la mise à jour de mac OSX. J'ai donc sauvegarder ma bibliothèque iphoto avant de faire la mise jour. Une fois l'installation effectuée, j'ai donc coller mon ancienne bibliothèque iphoto au bon endroit ainsi que le dossier contenant mes photos (Au même emplacement que précédemment). J'ai ensuite effectué la mise a jour de ma bibliothèque car mon iphoto était une version antérieure (la 6 je pense), comme il est demander en ouvrant la bibliothèque au démarrage. Tout est en bonne état : les événements sont toujours la, les vignettes, les lieux, les visages.

Mon problème est le suivant : Quand je double clique sur une photo, la photo ne s'affiche pas et j'ai un triangle avec un point d'exclamation. C'est comme ça pour la plupart des photos mais quelques unes s'affichent quand même.

J'ai pensé au dossier de destination des photos, mais c'est exactement le même qu'avant. J'ai fait les diverses réparations et rien n'y fait......

J'ai vraiment besoin d'aide !!!!

Merci !

Problème connu! J'ai donné...
Il aurait fallu exporter sous la version précédente et réimporter sous l'actuelle.

Mais tout n'est pas perdu!
Sous Finder, sélectionner la Bibliothèque iPhoto (iPhoto Library) - Dossier Images en standard.
Fichier ; Click droit - Aperçu du contenu du paquet
Une fenêtre Finder s'ouvre.
C'est une vue de l'organisation des fichiers et dossiers d'une bibliothèque iPhoto.
Les originaux sont dans "Originals" (iPhoto 6) ou Masters (iPhoto 11).
Sélectionner les photos,
Les copier ailleurs, pas les déplacer sous peine de perdre la bibliothèque.
…

Sur cette base en fouinant un peu on retrouve aussi les modifiées...
 
Problème résolu ! En fait je doit copier mes photos dans le dossier "Masters" car elles sont bien presentes dans ce dossier mais la taille est de zéro octet, donc il faut juste que je m'amuse à faire des copier coller des photos de chaque événements.

Merci !!!
 
Avant de t'afficher un triangle avec un point d'exclamation, iPhoto a dû t'ouvrir une fenêtre te proposant "Rechercher la photo".

Si tu avais utilisé cette fonction, tu aurais pu "raccrocher" toutes les photos d'un même évènement d'un seul coup.
(et même de plusieurs évènements d'un seul coup).

Sinon, pour information, passer de SL à ML, ou de iPhoto 9.3 à 9.4 n'est pas la cause de tes ennuis.
J'ai fait ça sans perdre mes Bibliothèques iPhoto.

La raison est je pense que tu utilisais iPhoto sans importation des originaux, et que tu es passé de SL à ML en faisant une clean install par exemple, ou en ayant déplacé la Biblio et/ou le dossier des originaux.
Dans ce cas les liens qui pointent de la Biblio vers le dossier contenant les originaux sont cassés.

Pour éviter ça il fallait consolider la Bibliothèque avant.
 
Dernière édition par un modérateur:
Avant de t'afficher un triangle avec un point d'exclamation, iPhoto a dû t'ouvrir une fenêtre te proposant "Rechercher la photo".

De mémoire, je ne sais plus s'il me l'a proposé. Ce que j'aurai fait avant de chercher autre chose!
J'ai dû faire autrement