Pb installation logiciel

stesz

Membre actif
7 Mars 2006
119
5
48
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais c'est celle qui m'a parue la plus adaptée...
Je cherche à installer un logiciel qui s'appelle Kubios.
Les consignes d'installation sont les suivantes :
"
Le logiciel Kubios HRV est désormais disponible pour Mac dans sa version 2.2 :
  1. installer Java pour OS X et non la version d’Oracle (explication),
  2. et télécharger Kubios HRV pour Mac,
  3. en suivant la procédure d’installation de Kubios HRV, procéder d’abord à l’installation du MATLAB Component Runtime (MCR),
  4. puis procéder à l’installation de Kubios HRV.
Dans l’étape 3, il est demandé de modifier deux variables d’environnement. J’ai donc créé un fichier ~/.bash_profile contenant les lignes suivantes :

# On the target computer, append the following to your DYLD_LIBRARY_PATH environment variable:
export DYLD_LIBRARY_PATH=$DYLD_LIBRARY_PATH:/Applications/MATLAB/MATLAB_Compiler_Runtime/v717/runtime/maci64:/Applications/MATLAB/MATLAB_Compiler_Runtime/v717/sys/os/maci64:/Applications/MATLAB/MATLAB_Compiler_Runtime/v717/bin/maci64:/System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/JavaVM:/System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Libraries
# Next, set the XAPPLRESDIR environment variable to the following value:
export XAPPLRESDIR=/Applications/MATLAB/MATLAB_Compiler_Runtime/v717/X11/app-defaults

Il faut ensuite “sourcer le fichier nouvellement créé en exécutant dans un terminal la ligne :
source ~/.bash_profile "

J'ai bien installé le JAVA pour OSX indiqué, le MATLAB indiqué, mais à la fin de l'installation de MATLAB, je n'arrive pas à faire l'étape 3 parce que le novice que je suis ne comprend pas ce qu'on lui demande de faire...
Si quelqu'un peut m'expliquer ce serait top !!
Pour info je suis en MacBookPro sous El Capitan avec un Fusion Drive
merci !
Steph