Pb installation MacBook

Miikaa

Membre enregistré
27 Juin 2023
2
0
35
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un ancien MacBook Pro 15, il avait quelques problèmes dont le fameux écran bleu strié …
J’ai donc déconnecté la CG et paf, tout fonctionne à merveille (sauf évidemment la sortie HDMI qui n’existe plus).
Je me dis, que je remets le mac à zéro, tout se passe très bien, connexion serveur, installation.. on arrive à l’étape qui bloque, quand vient le moment de choisir la langue, jusque là ca va, après on choisi le clavier, je prends donc Clavier FR (sans pavé numérique) et ca reste la… ca n’avance pas plus, le bouton continuer après avoir été appuyé est bien grisé, mais rien de plus.. même après 3H (en me disant peut-être qu’il télécharge un support en fond..), donc si vous avez des idées …

Merci d’avance !
 

Fichiers joints

  • IMG_5173.jpeg
    IMG_5173.jpeg
    109,5 KB · Affichages: 8
Dernière édition:
Fait tout afficher et prends un autre clavier ( on peut toujours changer après) voir si là tu a la possibilité de continuer.
 
Fait tout afficher et prends un autre clavier ( on peut toujours changer après) voir si là tu a la possibilité de continuer.
Salut,

Et merci pour la réponse :)

J’ai testé n’importe quel autre clavier, mais toujours pareil, peut-être de changer la langue aussi peut-être… je ne sais pas, après j’ai eu un mec de chez Apple, à priori c’est la version qui se bride, j’installe LION sur un vieux mac.. surtout qu’en plus je passe par leur installe en ligne (recovery mode) donc bon… la je prends SIERRA, je réinstalle avec, puis MAJ vers HIGH SIERRA, et upgrade contourné pour passer plus haut comme j’ai fait sur mon 2012… je vois que ca !