macOS Monterey Pb installation Monterey

guigz66

Membre enregistré
29 Janvier 2022
3
0
31
Bonjour à tous,
Je vous explique mon soucis. Il y a qqs jours, j'ai reçu un macbook pro 2017 reconditionné. Qd je l'ai ouvert, j'ai eu la surprise de ne pas devoir me connecter à mon icloud mais de devoir aller dans la session d'un utilisateur sans mot de passe. Bon soit ...

Puis, j'ai voulu connecter ma souris et puis j'ai eu une liste d'une centaine d'ancien bluetooth connecté avec notamment certains des noms et prénoms ... Bon ok

Et enfin, j'ai voulu passé de Mojave à Monterey, et en fait impossible puisque le disque n'était pas configuré en AFPS. Je contacte le reconditionneur et il m'envoi une video youtube. Bref autant vous dire que ça va faire une dizaine d'heures que j'essaie je n'y arrive tjrs pas. Malgré mes multiples cmd + R / cmd + option + R / cmd + shift + option + R >>> rien n'y fait c'est impossible ....

Ah oui, les rare où j'ai réussi à commencer à installer Monterey, ce dernier me demander de me connecter à "LionLogin", un reste de l'OS Lion ??!!

Bref, jme dis quand faisant une clé bootable depuis Sierra ou autre OS public, maybe je pourrais à installer un OS et installer Monterey par la suite.

Du coup, comment je peux faire pour avoir une clé bootable en sachant que je n'ai pas d'autre Mac ?

Merci d'avance pour votre réponse,.
 
Bonjour,

J'ai un mac book pro 2017 reconditionné que j'ai reçu récemment. Après multiples péripéties, j'ai réussi à lui demander d'installer Monterey plutôt que Sierra.

Toujours est-il que quand j'arrive à la fin de l'installation de Monterey, je n'ai pas le parcours logique de configuration. En gros, une fois que j'ai choisi la langue, il me propose le voice over, puis la connexion wifi et ensuite le Lion Login. Donc je ne sais pas du tout ce que c'est et je n'ai aucun moyen de passe outre, sans cette connexion, il ne veut pas me laisser aller plus loin ... Est ce que vous auriez une solution ?
Merci d'avance !!
1643479179065.png
 
Ton ordinateur n'a pas été correctement reconditionnement. Renvoie-le à son propriétaire, fais toi le rembourser et achète le seul reconditionnement fiable sur le site Apple.
 
il n'y a pas moyen de le remettre aux paramétrages d'usine ?
Non, c'est assez spécial et non effaçable par un utilisateur lambda. Donc, comme mentionné retour là ou tu l'as acheté, soit ils font le nécessaire, soit tu demandes un remboursement !

Vu le message dans ta copie écran, j'ai un gros doute sur l'origine de ce MBP. Si la touche Entrée est en forme de L inversé, le clavier est bien d'origine Azerty. Si la touche Entrée est rectangulaire, le clavier est d'origine Qwerty. Attention, certains claviers Magic Keyboard Qwerty ont aussi la touche Entrée en forme de L inversé, du moins pour les derniers modèles.

Bonus, un peu de lecture... https://support.apple.com/fr-fr/HT201794
 
via l'installation en mode internet (Maj + Option + Commande + R) il doit bien y avoir moyen d'écraser complètement le disque (reformatage en ntfs puis retour à un format Mac) et de tout reprendre à zéro .
 
@guigz66
Inutile de créer un nouveau message, on ne va pas jouer au ping-pong. Tant que tu n'auras pas résolu ton problème en réponse #2 tu ne pourras rien faire.