pb installation theme iDVD5

marc-aurel

Membre actif
6 Décembre 2003
318
2
bonjour,

je viens de télécharger le theme gratuit "foliaOrgana" proposé par DVDthemePak mais pb pendant l'installation :

"Vous n'êtes pas autorisé à installer le logiciel à l'emplacement par défaut sur le volume ... "

que faire ?

j'ai modifié les autorisation du disque dur (lecture écriture) et demandé qu'il en soit de même pour les éléments inclus mais sans succes.

costumed-smiley-032.gif
Ça c'est le coup classique des autorisation OS X !!! Si tu as fFlevault installé c'est encore plus cottton, sinon regarde bien ce que te dit le message, n'as-tu pas une case sur laquelle cliquer pour entrer ton mot de passe système ?

Sinon il te reste à faire uns installation personalisée, c'est à dire l'installer ailleurs et ensuite essayer de le déplacer. :zen:

je me doute que c'est un pb d'autorisation.
filevault n'est pas installé
et je ne peux pas choisir de l'installer ailleurs
je ne vois pas trop quoi faire.

marc-aurel a dit:
je me doute que c'est un pb d'autorisation.
filevault n'est pas installé
et je ne peux pas choisir de l'installer ailleurs
je ne vois pas trop quoi faire.

devil-smiley-001.gif
Bon, peux-tu me donner l'adresse où tu as trouvé ce "foliaOrgana" pour que j'essaye sur mon G5 ? Je reviens cependant sur les autorisations, dans quel dossier l'installation arrive ?
devil-smiley-045.gif

Bonsoir,
je l'ai téléchargé, je l'ai installé, je l'ai retrouvé dans iDVD 5, je l'ai utilisé : il est quand même bien fait. Malheureusement, je ne te serais d'aucune utilité car je n'ai eu aucun pb.
Tu l'as installé avec leur installateur ?

Tibule a dit:
:confused: Ey bien je viens d'installer sans aucun problème le thème foliaorgane.

Maintenant je vais voir ou il met tout cela et je reviens. :zen:

sad-smiley-047.gif
Je reviens ce thème se trouve dans la Bibliothèque principale (système), dossiers idvd et dans ce dossier un autre dossier Favorites, et c'est finalement dans celui là qu'il se trouve. Donc regarde les autorisations de toute la chaîne du disque dur,bibliothèque, idvd,favorites.
smilie_zwillinge.gif

• J’aime
Réactions: marc-aurel
Merci beaucoup Tibule c'était un pb d'autorisation du dossier Favorites
il est installé et tout marche.
je te mets un coup de boule disco si tu n'y vois d'inconvénient ! :up: