Pb iPhoto Library

iSteph

Membre actif
22 Mai 2005
110
4
Ardèche
Bonjour,

Je souhaite récupérer la librairie d'un ancien Mac (G5) sur un nouveau (pas si nouveau que ça puisqu'il s'agit du iMac Mid 2008).
J'ai donc transférer le fichier iPhoto Library qui se trouvait dans le dossier Images du G5 dans le dossier Images de "nouveau" iMac 2008.
J'ai démarrer iPhoto ’08 (7.1.5) en appuyant sur alt pour bien indiquer le bon fichier iPhoto Library : mais ça ne marche pas. Ai-je oublié quelque chose ?:nailbiting:
 
Bonjour,

Je souhaite récupérer la librairie d'un ancien Mac (G5) sur un nouveau (pas si nouveau que ça puisqu'il s'agit du iMac Mid 2008).
J'ai donc transférer le fichier iPhoto Library qui se trouvait dans le dossier Images du G5 dans le dossier Images de "nouveau" iMac 2008.
J'ai démarrer iPhoto ’08 (7.1.5) en appuyant sur alt pour bien indiquer le bon fichier iPhoto Library : mais ça ne marche pas. Ai-je oublié quelque chose ?:nailbiting:

Bonjour,

Vers quel dossier as-tu transféré ta Library (Bibliothèque) ?
Elle doit être dans le dossier Images de ta Maison, attention au nom, il vaut mieux la renommer en cas de noms identiques.

Après avoir appuyé sur ALT, il faut choisir autre Photothèque et lui indiquer le bon chemin
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Albert-r,
Comme je l'indiquais, j'ai bien mis mon fichier iPhoto Library (que j'ai renommé iPhoto Library 1) dans le dossier Images, puis appuyer sur alt, puis choisi iPhoto Library 1.
Mais ma photothèque est incomplète dans iPhoto !?! (mais vraiment incomplète, disons 2 %)
 
Bonjour Albert-r,
Comme je l'indiquais, j'ai bien mis mon fichier iPhoto Library (que j'ai renommé iPhoto Library 1) dans le dossier Images, puis appuyer sur alt, puis choisi iPhoto Library 1.
Mais ma photothèque est incomplète dans iPhoto !?! ()

Il se pourrait que les photos manquantes (vraiment incomplète, disons 2 %) reste le 98% dans ce cas est du au fait que tu as monté cette Library en mode référencé (les originaux sont dans un autre fichier) dont le lien est rompu ... dans ce cas il faudrait rapatrier le fichier qui contient ces originaux et reconstruire les liens.

Sinon, fais cette manœuvre : lance iPhoto avec les touches Alt & Cmd enfoncées, ensuite coche toutes les occurrences et laisse agir
 
Dernière édition par un modérateur: