pb iphoto

49mymybl

Membre confirmé
29 Mars 2014
13
1
Bonjour, je m'appelle myriam et je suis nouvelle sur le forum. J'avoue d'ailleurs que je suis complètement pommée!!! Dans ma présentation j'ai posé ma question mais voilà, je viens de voir que l'endroit approprié est ici!
J'ai un pb avec iphoto. Je n'arrive plus a joindre de photo dans mes mails ni à développer mes photos sur le site photobox car dès que je vais sur iphoto pour joindre mes photos, ça se bloque et ça cherche pendant...des heures sans résultat. Je ne peux mm plus éteindre mon PC et je suis obligée de le débrancher pour pouvoir sortir. Ce pb est nouveau! J'ai récemment installé Mac OSX Snow Leopard. Est -ce que ça a un rapport.
Je précise qd mm que je suis nul en ordi!!! Alors si qq'un peut me dépanner, qu'il le fasse avec des mots simples svp!!!!
Merci
Mymy

Ce pb est nouveau! J'ai récemment installé Mac OSX Snow Leopard. Est -ce que ça a un rapport.

Bonjour, bienvenue,

Cela dépend de : tu dis avoir installé Snow Léopard, sur ta machine qui fonctionnait avant avec quel OS ?

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Powerdom
bonjour et merci de ta réponse! C un mac OS X version 10.8.6

Bonjour et bienvenue sur le forum MacG

si ta version OSX est 10.8.5 tu es sous Montain Lion et je n'ai pas bien compris car Snow Leopard est un 10.6…:eek:

ensuite, à partir d'iphoto est-ce que tu arrives a envoyer des mails. Pour cela tu ouvres iPhoto, tu vérifies que dans "préférences" iphoto puis "compte" tu as bien enregistré ton adresse mail (si tu es bien en OSX 10.8)

ensuite d'après ce que tu me décris, j'ai l'impression que lorsque tu envoies tes mails tu n'arrives pas à accéder à ta bibliothèque d'iphoto.

Va dans mail, écris un mail et clique sur pièce jointe: dans la barre latérale dans "média" tu as le dossier "Photo" quand tu le sélectionnes, "iphoto" apparait; essaye de vérifier.

commence par faire ça

• J’aime
Réactions: Powerdom
merci pour les conseils, j'essaie tt de suite. Ma version est en fait un mac OS X 10.6.8!

c'est donc bien Snow Leopard et quelle version OS avant cette Mise à jour, car cela peut effectivement venir de là…

regarde si ta bibliothèque iPhoto est bien dans "ta petite maison" et "images"

Dernière édition:
J'ai regardé ds "préférences" sur iphoto mais je n'ai pas "compte". En mm temps je t'avais dit "mac OS X 10.8 et c'est 10.6. Je suis allée ds mail et j'ai écris un mail en cliquant sur "pièces jointes mais aucune barre latérale avec "média"...
C'est quoi ta "petite maison", je ne vois pas. C'est la pomme en haut à gauche?
Pour l'ancienne version je ne sais pas et je n'ai plus la boite dc...impossible de te confirmer

bonjour Powerdom et merci de te joindre à nous! Oui, iphoto s'ouvre correctement et il y a bcp de photos. Ma fille vient d'essayer d'envoyer une photo via facebook et c'est la mm chose: on a planté et j'ai dû éteindre l'ordi pr sortir de là

elle l'a envoyé depuis son mur facebook car en bas de la page a droite il y a un petit appareil photo qui dirige direct sur iphoto et là...on voyait mes photos mais l'ordi n'arretait pas de chercher. on était bloqué sur la page iphoto

elle l'a envoyé depuis son mur facebook car en bas de la page a droite il y a un petit appareil photo qui dirige direct sur iphoto et là...on voyait mes photos mais l'ordi n'arretait pas de chercher. on était bloqué sur la page iphoto

Dans le dossier application
ouvrir le dossier utilitaires
double clic sur utilitaire de disque (c'est une icône de disque avec un stéthoscope)
cliquer une fois sur le disque en haut gauche dans la barre latérale
cliquer sur vérifier le disque.

Si un modo passe par ici et veuille bien déplacer ce sujet au bon endroit ;) :modo:

Il faudrait peut-être mettre iPhoto à jour, surtout si la version installée correspond à l'ancien OS installé d'origine sur la machine.

Ouvre iPhoto, ensuite en haut à gauche (iPhoto) dans la barre clic sur > A propos de iPhoto ... tu sauras quelle version d'iPhoto est installée sur ta machine

Si un modo passe par ici et veuille bien déplacer ce sujet au bon endroit
... il va passer le modo sympa :up:

J'ai fait quelques recherches et "A priori", la plus récente version d'iPhoto compatible avec Snow Leopard serait la 9.2.3 (Lion requis à partir de la 9.3)

Donc regarde la version que tu as:

-si tu étais en OSX 10.5 leopard tu devais avoir iphoto 8 (qui ne doit pas fonctionner avec le nouvel OSX 10.6.8.)

-tu dois certainement avoir la version 8 d'iphoto ou quelque chose comme ça; si bien qu'avec snow leopard cela ne fonctionne pas.

si c'est le cas il faudrait une version plus récente d'iphoto.

j'espère que tu as compris (si j'ai été assez clair)

---------- Nouveau message ajouté à 17h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h30 ----------

Si tu dois acheter iPhoto je te conseille alors iLife'11 qui est compatible avec Snow Léopard

tu peux trouver ça à la fnac:
Bad Request

iLife '11 - pack familial: Amazon.fr: Logiciels

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: albert-r
bonjour Mac2A! C encore moi qui n'y connais rien a l'ordi!!! J'ai suivi tes conseils pr mon pb d'i photo qui n'était pas compatible avec snow leopard(version Mac Os X10.6.8) et j'ai installé ilife11 mais le pb persiste! J'ai bien ttes mes photos mais celles prises avec mon appareil photo (autant dire 99%) ne s'ouvrent pas dc impossible de les faire développer via photobox car je ne peux ni les ouvrir ni les télécharger! seules les photos prises avec un iphone veulent bien s'ouvrir. Mon mari a pourtant fait une mise a jour d'iphoto apres avoir installé ilife 11 mais voilà ou j'en suis...Aide moi stp!!! Merci
Mymy

bonjour et merci de ta réponse! C un mac OS X version 10.8.6

merci pour les conseils, j'essaie tt de suite. Ma version est en fait un mac OS X 10.6.8!

Finalement si c'est un 10.6.8 c'est bien Snow Léopard
Donc ilife 11 est requis.

Quand tu ouvres iPhoto avec les touches ALT et CMD, tu dois avoir une fenêtre avec une liste de choix à sélectionner, sélectionne les tous, laisse faire sans trafiquer quoi que se soit sur ta machine, ensuite tu devrais voir tes photos si ça se passe bien.

Sinon, regarde bien par quel chemin on envoie des photos depuis iPhoto vers Facebook

Anonyme-albums-images-image22626-2014-envoi-iphoto-facebook.png

Dernière édition par un modérateur:
J'ai Snow léopard et je tourne avec Iphoto'9 version 8.1.2...

Peut-être une version mal gravée, j'ai vu sur les pages Apple que certains DVD étaient défectueux.

• J’aime
Réactions: albert-r