PB iSync / Synchronisation iPod

benko

Membre actif
7 Février 2004
269
3
49
Bonjour,

Depuis que j'ai réinstallé mon mac sous leopard j'ai un problème de synchronisation :
- de mon téléphone (Nokia e65) avec iSync et mon Mac pour synchroniser calendrier et contacts
- de mon iPod avec iTunes et mon Mac pour synchroniser calendrier et contacts

Dans les deux cas, j'ai le même symptome : il lance bien la synchronisation, il écrit qu'il rajoute les contacts ou les événements de calendrier comme il faut, il me dit "synchronisation terminée", et puis rien, il n'a rien ajouté dans les contacts, ni dans le calendrier, ni sur le téléphone, ni sur l'ipod... J'ai regardé dans l'historique d'iSync, il me dit que tout s'est bien passé....

Je ne comprends pas. Ca doit être un problème de droits mais où chercher ?

Merci pour votre aide.
 
Bonsoir,

Si je peux rajouter une pierre à l'édifice, je rencontre des problèmes également entre iSync (version 3 je pense) sous Léopard et un Palm Tungsten. Avec Tiger par contre et la version 2 d'iSync çà fonctionne pafaitement. Problème de version iSync ou est-ce Léopard ?
 
Sont-ce exactement les mêmes problèmes ?
 
Peut-être pas dans le détail mais fondamentalement, il semble que la version 3 d'iSync fournie avec Léopard soit assez capricieuse. Lorsque, dans iSync, on active l'option "synchronisation avec Palm OS" le soft réalise un certain nombre de contrôles et exécute certaines actions dont la mise à disposition d'une option supplémentaire dans les "conduits" du Hotsync du Palm. L'opération ne génère aucun message d'erreur mais la ligne "iSync conduit" n'apparaît pas dans la liste Hotsync. Mystère ! Sur mon iBook G4 équipé de Tiger, çà fonctionne. Bien entendu, j'ai suivi exactement le même mode opératoire pour les deux installations.
 
Je viens de faire un test car je suis un peu désespéré :
- virer les plist de ical du répertoire preferences
- virer les plist de Addressbook du même répertoire
- effacer tout le contenu des préférences perso dans bibliotheque/application support/addressbook

Je retente une synchro avec ipod: rien...
 
J'ai de vrais problèmes de synchronisations et de droits sur les fichiers et répertoires de configuration de ical, de contacts, de iTunes (pour la synchro) et de isync

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une méthode propre pour :
- supprimer tous les fichiers et configurations de ces deux applications et ainsi avoir une configuration vierge et repartir à zéro au lieu de tout réinstaller ?

Merci de votre aide
 
Je viens de faire un test en essayant de synchroniser mon ipod avec un autre Mac sous léopard, tout fonctionne parfaitement !
Le problème vient bien du Mac.
Quelqu'un peut-il m'indiquer la procédure pour réinitialiser mes contacts, mes calendrier et ma synchronisation sur ce Mac pour m'éviter de tout formater ?
Merci d'avance