pb itunes fichiers avec point !

rubens 37

Membre confirmé
14 Février 2010
12
0
55
Bonjour à tous,

J'ai un I MAC OSX 10, récent et j'ai un souci avec i tunes.
J'ai des musiques que je voit dans le fichier musique mais certaines d'entre elle ont un point d'exclamation devant et lorsque je veut les écouter :

message "le fichier original est introuvable, souhaitez vous le rechercher?"
Je réponds localiser et là ces fichiers ne sont pas en surbrillance, je ne peux pas les lire?
Cela s'est même produits avec des musiques téléchargées sur i tunes????

Merci de vos conseils éclairés

Si tu les vois dans ton dossier musique, voici comment les retrouver dans iTunes :

- selectionner tous les morceaux
- faire supprimer
- répondre NON à la question de les mettre à la corbeille (!)
- ne pas cocher copier dans dossier ITunes les fichiers ajoutés dans la bibliothèque (dans préférences iTunes)
- faire ajouter à la bibliothèque en selectionnant les dossiers où sont les fichiers

Désolé cela ne fonctionne pas.

Cependant j'ai peut être dit une erreur.

Sur i tunes les titres illisibles ont un point ! devant et ils ne sont pas dans la bibliothèque, il n'y a que le titre de l'album mais rien dedans?????

Désolé cela ne fonctionne pas.

Cependant j'ai peut être dit une erreur.

Sur i tunes les titres illisibles ont un point ! devant et ils ne sont pas dans la bibliothèque, il n'y a que le titre de l'album mais rien dedans?????

Alors si le fichier correspondant au titre n'est plus sur le Mac, c'est normal qu'iTunes en le trouve pas....

Cherche tout de même l'un de ces titres avec Spotlight, des fois que les fichiers aient été déplacés

Désolé, rien à faire.

Effectivement les fichiers ne sont plus dans i tunes music dans le finder.

Il n'y a que le titre de l'album mais rien dedans?

Alors que sur i tunes il y a l'album, et dès que je clic sur le titre, le même message d'erreur apparait et le titre ne se lance pas?

Autre pb : l'illustration de l'album n'est pas la bonne ? de quoi cela peut il venir?

Ben a priori les fichiers correspondant aux musiques ont été supprimés directement depuis le Finder.

Du coup, iTUnes n'arrive plus à les trouver ni à associer les bonnes illustrations avec ces fichiers perdus...

Comme quoi, il ne faut jamais toucher les fichiers iTunes directement dans le Finder.

Imagine un juke-box.
Si tu enlèves un vinyl à l'intérieur mais pas l'étiquette qui te permet de le sélectionner pour l'écouter, tu as beau appuyer sur le bouton, rien ne se passera.

C'est ce qu'il t'arrive.
Alors soit, comme le dit Remy, les fichiers a été supprimés, ou soit ils ont été déplacés.
Dans ce cas-là, il faut partir à la chasse.

Concernant l'illustration, tu parles de laquelle ? celle des fichiers disparus ?