Pb itunes

byann77

Membre enregistré
5 Août 2009
4
0
Bonjour,

J'utilise un Iphone 3GS et j'ai un soucis avec mon Itunes. Voila mon Pc m'a laché il y a quelques jours, du coup obligation de faire 1 formatage de mon disque dur, j'ai juste pour sauvegarder mon dossier avec tous mes Mp3.
Mon pb est qu'en reinstallant Itunes il n'y a pus rien dedans, plus d'applications, plus mes inscriptions aux podcast, plus mes listes de lecture, etc...

Comment faire pour recuperer tout ca, j'esperai que je pourrai le faire a partir de mon iphone mais a priori non.

Merci d'avance.
 
Ben oui c'est balot....C'est ce qui justifie encore l'intérêt des sauvegardes complètes par clonage (trés faciles sur mac en reliant le mac à un disque externe via un cable firewire), mais c'est à faire en permanence et pas une fois que le disque dur interne est mort.
Il y a bien des sauvegardes de l'iphone que Apple met dans le dossier iTunes , en tout cas sur mac, ces sauvegardes sont datées, mais je ne sais pas si tu as sauvegardé tout cela avec tes mp3.
 
A la limite si je dois refaire ma bibliotheque ce n'est pas la catastophe, mais j'ai du mal a croire que je sois obliger de racheter toutes les applications payantes que j'avais.
 
Salut byann77^^

Je viens de tester la manip de retélécharger les applis payés à partir de mon compte itunes ---> Tu fais comme si tu les achetais, et puis finalement à la comfirmation d'achat :eek:, il te les propose gratuitement ---> :up:

Pickwick avait raison.

Et pour ta zik, je te conseille de tout réinstaller sur iTunes et de bien vérifier dans le menu "Préférences", qu'iTunes s'occupe de gérer seul les titres et les dossiers de tes MP3s ---> Puis de sauvegarder le dossier music "iTunes" sur un autre DDurs ---> Faire cette manip 1 fois / Mois. Comme ça, si tu as un pépin, tu n'auras plus qu'a recharger ta bibliothèque et les fichiers (zik, appli, soneries, podcast) reviendront au même endroit et titrés de la même manière qu'avant.

Sinon tu peux aussi retourner ton nouveau Pc (delai de retractation de 7 jours) et te prendre un MAC :D

Comme le dit Pickwick, le clonage de DDurs est un jeu d'enfant et le systeme "Time Machine" sur OSX est vraiment en avance, comparé à un "Norton Ghost" sur Pc (j'en ai fait les frais).