PB : Kit CPL (ethernet) / Airport

captsubasa59

Membre confirmé
7 Juin 2006
44
3
Bonsoir,

J'ai cherché un peu via la fonction appropriée mais je n'ai rien trouvé par rapport à mon problème (si s'en est un).

Etant donné que je trouvais mon débit assez faible en wifi (aussi bien pour jouer en ligne ou pour télécharger) j'ai décidé d'acquérir un kit CPL ( ref : Netgear XAVB5501) afin de relier mes appareils via ethernet.

L'installation du Kit CPL est bien installé.

Mon problème :

Actuellement mon macbook, est relié à la fois en airport qu'en ethernet.

Si je désactive airport, logiquement je devrais toujours avoir internet grâce à Ethernet, malheureusement ce n'est pas le cas.

Deuxièmement chose, lorsque je sélectionne Ethernet dans les préférences réseaux, je ne peux appuyer sur le bouton "Appliquer".

Est ce que j'ai loupé une étape, dois je configurer quelques choses ?

Aidez moi s'il vous plait ?

Merci

up :

Via iStats j'ai ça.

image19g.png

up2 :

image21qd.png

Dernière édition:
Bonjour

je serai tres intéressé par la réponse ayant à peu pres le meme Pb, j'essaye de connecter mon Macbook en Ethernet derrière ma time capsule qui est reliée en WIfi à ma freebox et j'ai le même diagnostic reseau que toi, j'ai également essayé de brancher une imprimante Ethernet, pas de connexion :(
je pensai (bêtement) que les prise Ethernet étaient plug and play mais ca n'a pas l'air d'etre le cas et il n'y a pas d'explication dans le mode d'emploi de la time capsule:rose:

à suivre donc

merci pour vos réponses:up: