pb lecteur CD sur mon macbook

jeanpierred

Membre enregistré
20 Mai 2010
1
0
39
Boujour, j'ai un mac book 17pource que j'ai acheté l'année dernière, donc tout récent.
Quand j'essaye de mettre un CD musique, j'entends le lecteur chercher désespérément le cd et le recracher au bout de qq secondes ...
j'ai fais quelques recherches sur le net et ils disent que le lecteur graveur MATSHITADVD-R UJ-868 :est une grosse merde et qu'il est surement en panne .

Alors vu que j'ai du écouter pas plus de 10 cd depuis que je l'ai , que je ne joue pas au foot avec mon ordi, je suis un peu estomaqué de me dire que j'achete un mac (et le plus cher) pour que le lecteur crame au bout de qq mois ... ahh!

Donc j'ai quand meme essayé de mettre un DVD et là , miracle, ça marche .
Alors du coup, j'espere, dans mon ignorance qu'il pourrait s'agir d'un pb de pilote ou quelque chose comme ça ... Est ce que le systeme qui lit les cd et le dvd est le meme (meme tete de lecture ?) ou bien c'est deux systeme différent et l'un peu tres bien marcher alros que l'autre serait en panne .

Merci pour vos lumieres..
 
C'est possible qu'il commence à décédé ton lecteur. Tu peux demander un geste à Apple qui comme pour moi seront peut être indulgent...

Le mien ne lisait pu que les CD gravé vieux de 10 ans lol....
 
Il est possible également que cela vienne du support physique (le cd lui-même)
Certaines protection empêchent les CD du commerce d'être lu sur un ordinateur.

Regarde sur la boite du cd s'il ny est pas fait mention de protection quelconque tel que :
ce cd ne peut être lu sur un ordinateur ou encore
Opendisc
Copy Control
Cd cops
Laser lock
et beaucoup d'autres saloperies dans le genres qui peuvent t'empêcher d'utiliser ton cd sur ton ordinateur ...
Des explication plus détaillées ici