Pb lecture clé USB

Anouchkange

Membre actif
1 Septembre 2004
121
2
39
Toulouse
Bonjour,
J'ai un probleme avec mes clefs USB. J'ai un G5 qui fonctionne sous mac os 10.3 et tout se passait très bien jusqu'à il y a 3 mois. Et un jour (je ne sais pas si j'ai fait quelque chose ou koi) mais ma clef USB n'était plus reconnue. Elle ne s'affiche meme pas sur le bureau. Quand je la branche, elle clignote normalement, puis se met à clignoter lentement comme si elle était en veille. Elle n'apparait nul part sur l'ordi. J'ai essayé deux autres clefs USB differentes et elles n'apparaissent pas non plus. Bien sur j'ai testé plusieurs ports USB et tjr rien. Quelqu'un a t il une solution ??
 
Et ces clés USB fonctionnent sur d'autres machines ? Ce ne serait pas un problème USB1/USB2 ?
 
Les clefs fonctionnent sur d'autres machines. Toutes ces machines fonctionnent avec l'USB 2
 
Donc, restent deux hypothèses :

1) Tu as branché sur ce Mac un périphérique qui a une incompatibilité d'humeur avec ta clé

2) Le contrôleur USB de ton Mac est défectueux.
 
Le problème est réglé.
Tout d'abord oui tous les autres périphériques USB fonctionnaient correctement mais aucune clef. J'ai fait quelques réparations et une mise à jour vers OS X 4 et par miracle maintenant tout marche bien (même les clefs USB).