[Pb] Les Applications quittent opinément

NeverGetOld

Membre enregistré
8 Avril 2008
9
0
37
Cela fait à peu près deux semaines que certaines applications quittent inopinément. En fait, j'ai le tour dès que je veux les ouvrir. Je ne peux donc plus utiliser les applications comme Safari, Veoh, Mail, Mise à jour de logiciels...

Ensuite, depuis aujourd'hui, le rétroéclairage de mon écran ne fonctionne plus.

J'ai acheté mon MacBook fin juillet sur le site d'Apple en produit reconditionné.

Je fais quoi ? Une petite remise à neuf en le formatant ?

Bonjour,

Personne ne saurait m'aider ?

J'ai regardé les Discussions similaires, mais rien ne convient à mon problème. Les applications quittent inopinément à l'ouverture.

Si vous avez besoin d'autres renseignements pour pouvoir me répondre, dites-le moi.

Merci.

Bonjour,

J'ai eu auparavant les mêmes problèmes; après reformatage, tout est rentré dans l'ordre.
Depuis, j'ai appris que c'est peut-être dû à la corruption des fichiers de préférences :

dans le dossier utilisateur>bibliothèque>préférences il y a toute une kirielle de fichiers dont l'extension est .plist (chacun de ces fichiers contient les "réglages" de chaque application).

Parfois, en supprimant le fichier .plist correspondant à l'application qui quitte inopinément, le problème est résolu.

Nb : ce fichier est recréé automatiquement lors de l'utilisation de l'application.

essaie...

Merci beaucoup pour la réponse. Je viens de tester, Mais la suppression des fichiers plist ne résout pas mon problème...

J'vais certainement devoir le formater...

bonjour,
avant de reformater, essaie de "réparer les autorisations" via l'utilitaire disques (applications>utilitaires)
on en parle souvent sur ce forum...

bonne chance, mais fait d'abord une sauvegarde de tes documents !

Mon problème est résolu.

Je suis allée sur le site de Apple où j'ai téléchargé la dernière version de Safari. Je l'ai installé, j'ai redémarré, et depuis tout refonctionne : Safari, Mail, Veoh et Mise à jour de logiciels. Impecc' :D Merci beaucoup pour les réponses jm.desbonnez !