Pb Logitech Control Center depuis OS X 10.8.4

Fennec72

Membre actif
23 Juin 2010
334
12
52
Bonjour,

Je crée ce nouveau sujet car je suis confronté à de gros problèmes avec Logitech Control Center (qui sert à gérer la configuration des souris et claviers Logitech sous Mac) et que les services de support de la marque prennent leurs clients pour des débutants en informatique.

Le problème:

  • Depuis le passage en 10.8.4, LCC ne reconnaissait plus ma souris MX Revolution.
  • J'ai donc désinstallé LCC et j'ai voulu le réinstallé après avoir vérifié s'il existait une version plus récente.
  • Et là, "L'installation à échoué. Le programme d'installation a rencontré une erreur qui à provoqué l'échec de l'installation. Contactez l'éditeur du logiciel pour obtenir de l'aide."
Comme illustration, je reproduit, ci-dessous, la dernière réponse que je m’apprête à leur envoyer:

Merci de me répondre autre chose que des suggestions pour débutant en informatique, du type « Lors que vous tentez d'installer l'installation du logiciel, êtes-vous bien connecter au compte administrateur de votre ordinateur ? »

1) je suis bien administrateur sur les 2 Macs sur lesquels le problème se pose
2) il semblerait bien que le problème survienne depuis la dernière mise à jour d’OS X Mountain Lion (10.8.4), comme indiqué dès le titre de ma question initiale.
3) avez-vous lu ce complément auquel j’ai fait référence dans mon précédent message ? : « En complément, il semble que je ne sois pas le seul utilisateur sous OS X 10.8.4 à connaître ce problème : http://logitech.lithium.com/t5/Mice...ouse-MX-in-Mac-OS-X-10-8-3/m-p/1055011#M49663 »

Par contre, la question que je vous pose est :
est-ce que Logitech a conduit des tests de LCC (Logitech Control Center) depuis la sortie de la version 10.8.4 d’OS X ?
J’en doute, puisque la version la plus récente de LCC date d’avant la sortie d’OS X 10.8.4.

Cordialement.
Je précise que le "er" dans "êtes-vous bien connecter" est bien de Logitech et pas de mon fait;)

Si vous avez une solution, merci d'avance.
 
Bonjour,

Au boulot, LCC 3.3.0, ML 10.8.4, Performance MX, ça fonctionne correctement.
A la maison, LCC 3.3.0, ML 10.8.4, MX Revolution, ça fonctionne correctement.

Si tu veux que je fasse un test, let me know…
 
Bonjour,

Au boulot, LCC 3.3.0, ML 10.8.4, Performance MX, ça fonctionne correctement.
A la maison, LCC 3.3.0, ML 10.8.4, MX Revolution, ça fonctionne correctement.

Si tu veux que je fasse un test, let me know…

1) si on tente d’installer LCC 3.3 ou 3.4, l’installeur renvoie un message d’erreur qui indique qu’il n’est pas compatible avec la version d’OS X installée.
2) Bizarrement, le LCC 3.7 (seule et dernière version téléchargeable sur le site de Logitech pour OS X 10.8) fonctionne sans problèmes sur mon MacBouk Pro early 2009,
mais, sur mon Mac mini Mid 2011, il ne marche plus et ne veut pas se réinstaller après une désinstallation propre (par le LCC Uninstaller, situé dans Applications/Utilitaires).

Donc il y a peut-être un bug propre à mon modèle de Mac mini?

Vraiment bizarre...
 
1) si on tente d’installer LCC 3.3 ou 3.4, l’installeur renvoie un message d’erreur qui indique qu’il n’est pas compatible avec la version d’OS X installée.
Là, ça me scotche puisque j'utilise le 3.3 sous ML.
Ou alors c'est l'installeur qui n'est pas compatible ML :confused:

As tu essayé les "trucs de base" :
  • tester dans une autre session ?
  • réparation des permissions
  • éventuellement un redémarrage en mode sans échec ?
 
Salut, chez moi 10.8.4 et LCC 3.7.0 ça fonctionne bien...

Pour faire avancer, si sur une autre session ça ne fonctionne pas, une install clean et install LCC sur un DD externe si tu en as un dispo ou essayer une désinstallation de LCC Connection Utility avec un utilistaire comme cleanmymac version essai. Peut être un fichier qui reste à la désinstallation standard et qui pose problème...
 
Dernière édition:
1) si on tente d’installer LCC 3.3 ou 3.4, l’installeur renvoie un message d’erreur qui indique qu’il n’est pas compatible avec la version d’OS X installée.
2) Bizarrement, le LCC 3.7 (seule et dernière version téléchargeable sur le site de Logitech pour OS X 10.8) fonctionne sans problèmes sur mon MacBouk Pro early 2009,
mais, sur mon Mac mini Mid 2011, il ne marche plus et ne veut pas se réinstaller après une désinstallation propre (par le LCC Uninstaller, situé dans Applications/Utilitaires).

Donc il y a peut-être un bug propre à mon modèle de Mac mini?

Vraiment bizarre...

J'ai fini par m'en sortir!:)

En lançant la vérification des permissions du disque Macintosh HD, j'ai constaté qu'il y avait un certain nombre d'erreur (SUID ?) non-réparables.
Jai donc réinstallé OS X 10.8.4, par dessus la 10.8.4 existante et après cela, l'installeur de LCC 3.7.0 est allé jusqu'au bout et ma MX Revolution à récupéré toutes ses fonction et, notamment, Mission Control par la molette sous le pouce.

Mon OS X ML déconnait:
pour preuve, en démarrage de récupération, par cmd+R, c'est la réinstallation de Lion qui était proposée et non-pas de ML!