Pb lors de l'installation d'un SSD dans un MBP

• Créateur du sujet Créateur du sujet miki
  • Date de début Date de début

miki

Membre confirmé
17 Janvier 2004
20
1
Bonjour,

J'ai besoin d'aide sur une manipulation que j'essaie de faire.

J'ai essayé de changer le DD de mon macbookpro (late 2008) pour y mettre un SSD 256Gb acheté sur Macway (sur le site il y est dit que mon MBP est compatible, même si il n'est que SATA-2).

Voici la façon dont j'ai procédé:
- J'ai sauvegardé mon ancien DD avec Time Machine sur un DD externe.
- J'ai remplacé le DD du MBP par le SSD.
- J'ai rallumé le MBP avec le DVD d'origine (en appuyant sur ALT),
- A partir des utilitaires j'ai formaté le SSD
-A partir des utilitaires j'ai lancé "Restaurer a partir d'une sauvegarde time machine" (j'ai vérifié que j'avais assez de place)
- Tout s'est bien passé (la restauration a pris 4 heures, pour environs 200Gb)

Puis quand j'essaie de redémarrer le MBP, cela ne marche pas.
J'obtient brièvement l'image attachée avant qu'il essaie de redémarrer, et ceci en boucle.

(désolé, l'image est a l'envers quand je la charge dans le forum, je ne sais pas pourquoi)
SSD-MBP.JPG

Est-ce que quelqu'un est déjà passé par les mêmes problèmes que moi?

Merci d'avance,
Mikael

C'est quoi une mise a jour du SSD?
J'ai bien un CD qui etait dans la boite avec le SSD, mais c'est des softs (manuels je crois) pour windows.

Il y a des mises à jour du firmware sur les SSD. Après je ne m'avance pas trop car je ne suis pas expert^^

D'après ton image, Mac Os ne serait pas installer sur le disque dur.

Dans un premier temps, essaye une clean install pour voir si ça fonctionne. Puis, si ça marche, re-installe une sauvegarde time machine. ;)

Bonjour,

Wizzard, je n'ai pas encore essayé de mise a jour du firmware du SSD (je n'ai pas de boitier externe).

Je vais d'abord essayer ce que me propose tny_sap.

Par contre, avec le fait que l'on recupère les OS par internet maintenant, comment est ce que je fais pour récupérer 10.8.3 pour faire cette clean install, sachant que mon CD d'origine est du 10.5.x?

Merci,
Mikael

Je vais essayer ça.
Il faut que j'aille acheter une clé 8Go en debut de semaine.
Je vous tiens au courant.

Mikael

As-tu essayé de démarrer sur ton ancien DD branché en USB (démarrer avec "alt" pressé juste après le "dong") ? Si cela marche, essaye de cloner ton ancien DD sur ton SSD avec Carbon Copy Cloner ou autre.

Merci lejoss. J'essaierais cela en deuxieme solution (je n'ai pas de boitier externe pour le moment).
Je n'ai pas encore essayé la solution avec ML sur une cle 8Go, je dois lácheter en debut de week-end.

Mikael

Hello,
Je reviens pour donner des nouvelle.
J'ai mis le programme d'install Montain Lion sur une cle USB, puis fait une clean install.
Ensuite j'ai utilise l'utilitaire de migration pour récupérer toutes les données que j'avais sur ma sauvegarde Time Machine.a
Ca s'est parfaitement bien passé, tout marche bien.

Au passage, c'est impressionnant le gain de vitesse avec un SSD.
Avec mon ancien HDD, il me fallait 1min38s pour démarrer mon Mac. Maintenant c'est 35s!
Mon mac est repartit pour quelque années.

Merci a tous pour vos conseils.
Mikael

• J’aime
Réactions: jonson

Écrivez votre réponse...