Pb : Macbook ne reconnait pas app photo

clemiclem

Membre enregistré
17 Décembre 2012
2
0
Bonsoir,

Premièrement, j'espère que la question n'a pas déjà été posée, j'ai cherché et je crois que non. J'espère de plus que je suis dans le bon forum (je débute quelque peu).

J'explique : Je cherche à transferer les images qui sont sur mon appareil photo (Panasonic Lumix DMC FZ8) sur mon Macbook. Il ne s'affiche pas sur mon bureau. Je n'ai plus iPhoto car mon ordi a déjà bien vécu et a perdu pas mal de ses capacités, je passe sur ses déboires passés. Mais j'ai le "Transfert d'images", dans lequel n'apparait aucun "appareil"...

Je suis sûre que le problème vient bien de l'ordi car mon appareil s'allume tranquillement et me dit même qu'il est connecté via USB avec deux barres de batterie. Brave soldat.

Je suis perplexe (désespérée) car je n'avais jamais connu tel problème et j'ai de grandes responsabilités photographiques cette fois-ci !
Je sais qu'il est tard en France mais j'ai espoir!

Merci par avance :love:
 
Bonjour,

Pas de solution toute faite, mais plusieurs pistes :

  • d'abord tjs brancher sur le secteur l'APN quand on veut transférer les photos,
  • tester un autre port USB / un autre câble USB,
  • tester la reconnaissance de l'APN dans une autre session,
  • retrouver les DVD d'origine et installer iPhoto,
  • prendre un café…
 
Bonjour [édit. Désolé, Sly54, j'étais dans mon brouillon et j'ai enregistré sans savoir que vous aviez déjà proposé une réponse lol]

Est-ce qu'il y a sur votre appareil-photo un menu 'Réglages' (ou 'Set-up') proposant quelque part un sous-menu 'connexion USB' (ou toute autre dénomination relative à 'USB')? Sur un petit Sony numérique que je possède, ce menu me propose 3 options : 'PictBridge', 'PTP', et 'Normal'.