PB macbookpro modem externe

patrcoil

Membre enregistré
25 Janvier 2007
6
0
Bonjour,
Je vien d'acquerir un MacBookPro 17" - belle bete ! J'ai achete' le modem 56K USB vendu par Apple puisque contrairement aux anciens portables Mac il ne possede pas de modem interne !!!
Voici mon PB :
- lorsque j'essaye de me connecter la plupart du temps le modem n'arrive pas a accrocher et j'ai une erreur. Cependant au bout d'un certains nombres d'essais, parfois plus de 10, je parviens a me connecter. Lorsqu'il se connecte tout fonctionne parfaitement, j'ai un debit plus que correct et pas de deconnexion intempestive.
- je precise que ce n'est pas une question de ligne ou de fournisseur d'acces a internet puisque je me connecte absolument sans aucun probleme avec deux PC portables sous Windows et Linux, avec les memes lignes et le meme fournisseur d'acces a internet, le meme jour, juste apres avoir essaye' sans succes avec le Mac.
Quelqu'un subit-il le meme probleme ? Quelqu'un a-t'il une idee pour ameliorer la situation, j'aimerai bien me connecter a tous les coups comme avec un PC !
a+
 
En faisant une recherche sur le forum tu trouveras. Cependant, les modems USB ne sont pas la panacé sur les portables mac, les modems ethernet, eux, fonctionnent sans faillir...
 
Salut,

j'ai un problème similaire, décrit à la fin de mon post là --> http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=165242

Moi, en plus, j'ai le plaisir d'avoir des déconnexions intempestives. Je m'éclate.

Si on ajoute :

1 le fait d'être coupé des nouvelles technologies Internet
2 le fait que, compte tenu de la démocratisation du haut débit, les pages et les contenus sont de plus en plus lourd
3 le coût exorbitant du rtc au regard d'une technologie apportant un débit 20 à 40 x supérieur
4 galérer comme un malade pour se connecter, et le rester.

et bien je dis zut.

Désolé d'être aussi grossier mais ça commence à me courrir, la fracture numérique...:mad:
 
En faisant une recherche sur le forum tu trouveras. Cependant, les modems USB ne sont pas la panacé sur les portables mac, les modems ethernet, eux, fonctionnent sans faillir...

J'avais deja regarde'. Uniquement des generatiles sur l'inutilite' un modem face a l'ADSL ou ce que tu appelles ethernet ce que j'utilise aussi bien sur : mais comment fait on quand on n'est pas chez soi ou au bureau avec ces moyens de communications ?????, sur le prix cher comme d'hab chez Apple, etc.

Mais rien au sujet de resolution de pb lies au modem externe. a+
 
Je te plussoie.

Lorsque que el Gatto parle de modem Ethernet, je le soupçonne de songer à un modem adsl.

La fracture numérique est une réalité :
selon une étude réalisée par l'institut CSA (*) pour le compte de TDF, 4.500 communes rurales réunissant deux millions d'habitants et 9.000 entreprises de plus de cinq salariés se situent encore aujourd'hui dans des zones blanches non desservies par l'ADSL, et n'ont pas accès au haut débit.

J'ai cherché moi aussi sur le site et j'ai trouvé deux trois trucs :

baisser la génération de modem au niveau du pilote : 32, 34 ou 90k au lieu de 92 : pour moi, strictement aucun effet
supprimer la config et la recréer : idem
retirer le décrochage automatique en cas d'inactivité : rien...

Bref, nous cherchons une solution.

Merci de votre aide.