Quel MacBookPro pour le développement logiciel? 2015? 2016?

miniflauw

Membre enregistré
9 Décembre 2015
1
0
40
Bonjour,

je suis conscient que ce sujet doit avoir été maintes fois abordé.
Cependant je vois sur internet que la plupart des sujets qui aborde l'aspect des programmeurs datent de 2012 ou 2014.
La question alors était de savoir si les gens allaient acheter Rétina ou pas.

Soit!
Je fais du développement web et d'entreprise, ce qui induit que j'ai un fort besoin d'utilisation de consoles, de gérer des interfaces graphiques (non je ne parle pas de Photoshop mais de gros sites web) mais aussi que je dois avoir la possibilité de jongler avec plusieurs environnements de développement (que ce soit des IDE, des terminaux, ou des DB).
Je suis en train de créer des architectures polyglotes, ce qui induit que je dois faire tourner plusieurs DB (relationnelles ou NoSQL) différentes en meme temps, ainsi que des languages différents.
Je doute qu'il me faille un processeur oversized (i7 quad core), mais il me faudra par contre un gros disque dur. Pour ceux qui ont déjà joué avec des applications d'entreprises et avec du NoSQL, ils savent que la consommation du disque peut etre gourmande.

Pour info, j'avais le MacBookPro 13.3" retina, i5 2.9 et SSD 512go en tête.

Etant un utilisateur principalement PC, j'avoue avoir encore quelques doutes sur ce qui correspondra au mieux à mon besoin.
J'ai besoin d'une machine robuste, puissante, légère et facilement transportable sans spécialement qu'elle soit oversized (trop gros processeurs pour mes besoins, trop de ram, ou 1to de ssd). Je vais transporter 2 portables en meme temps (un mac et un pc).
Alors, quel MacBookPro choisir (taille écran? conseils?)
Et surtout, devrais je attendre la nouvelle mouture 2016 qui devrait être équipée de Skylake?

Y a-t-il des développeurs avec ce même genre de besoins parmi vous? Si oui, quels sont leurs retours et leurs conseils?

J'espère que ce thread sera constructif.

Bien cordialement,

miniflauw