MacBook Pro Remplacer mon 13" 2015

fulguro

Membre confirmé
5 Octobre 2011
21
0
Bonjour tout le monde,
je réfléchis actuellement à mettre à jour ma config, mais n'ayant pas trop suivi l'actu des config en profondeur ces dernières années, je me suis dis que je trouverai sans doute de l'aide ici :)

Voilà le truc, j'utilise depuis 2016 un MacBook pro 13" 3,1Ghz ram16go SSD 512 de début 2015. Franchement une belle satisfaction.

Ayant été utilisé la plupart du temps branché dans un dock, la batterie n'a que 50 cycles, il est dans un état neuf, l'ordinateur pourra bien se vendre, et je pense que c'est le moment de mettre ma config à jour et de le vendre avant qu'il ne perde trop de valeur.

Est-ce que n'importe quelle config de 2019 serait plus puissante que mon MacBook pro actuel ou pas ? Je ne me rends pas du tout compte de l'évolution de puissance en 4 ans. Dois je me tourner vers le plus gros processeur ?

J'ai besoin d'un ordinateur à vocation professionnel pour la suite Adobe plutôt orienté design web et print + dev. Pas de rendu 3D ni vidéo. Par contre branché en permanence à 2 écran full HD 27". Plein de logiciels et onglets de navigateurs ouverts en même temps, Netflix par ci, youtube par là...

Voilà si quelqu'un peux m'aider à y voir plus clair, merci d'avance :)
Bien a vous.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je dirais une machine avec une vraie carte graphique, 16 Go de RAM, 512 Go de SSD.
Donc plutôt un MBP, soit 15" sur le refurb (mais il y a le problème des claviers) ou bien le nouveau MBP 16".
 
je remarque que vous avez utilisez la suite adobe avec une puce graphique, a moins qu'en 2015 il existait des 13P avec carte dediée
 
Bonjour Sly54, merci pour ta réponse !
le 16" est magnifique. Mais je l'utiliserai fermé de toute façon... Quant à sa puissance, on parle d'une machine plus orientée 3D et vidéo.
Une bonne config de 13" suffit à un UX Designer.
J'exerce ce métier depuis pas mal d'année en indépendant et j'ai une idée très précise des tâches que je réalise et dans quelles proportions. Mon 13" actuel ne bronche pas spécialement. J'ai effectivement pris l'habitude de ne pas avoir 10 logiciels ouverts en même temps, et de faire du ménage sur les onglets de mes navigateurs. Mais globalement je le vis bien. :)

Pourquoi vouloir absolument un 13" ? Juste le prix. Je ne suis pas fermé à l'idée de monter en gamme, après tout je pourrai me le permettre en ce moment, mais ces petites machines 13" tournent quand même pas mal, on prend pas un macbook pro 13" pour faire tourner un pack Microsoft Office. Enfin pas dans ses versions plus "musclées" (8Go de ram on oublie direct). Et puis à transporter en rdv client elles sont si pratiques <3

Ne partages-tu pas "un peu" mon avis ? As-tu entendu parlé (ou vécu toi-même) des mauvaises expériences sur un 13 pouces bien monté pour du webdesign ? Après tout je me suis peut être habitué malgré moi à des ralentissements sans m'en rendre compte... Bonne journée et encore merci
 
Ne partages-tu pas "un peu" mon avis ? As-tu entendu parlé (ou vécu toi-même) des mauvaises expériences sur un 13 pouces bien monté pour du webdesign ? Après tout je me suis peut être habitué malgré moi à des ralentissements sans m'en rendre compte... Bonne journée et encore merci
Je regardais surtout la présence d'une vraie carte graphique pour piloter tes deux écrans externes 27".
Mais comme ta machine actuelle y arrive bien avec juste un chipset graphique (Intel Iris Graphics 6100), alors les MBP 13" 2019 et leur Intel Iris Plus Graphics 655 devraient y arriver également (tant que tu ne mets pas des écrans 4K ou 5K !)!
Sois juste attentif sur le fait que tu n'as que des ports Thunderbolt 3.

Je pense que c'est un bon choix et ces machines ont été mises à jour au printemps :up:
 
Je regardais surtout la présence d'une vraie carte graphique pour piloter tes deux écrans externes 27".
Mais comme ta machine actuelle y arrive bien avec juste un chipset graphique (Intel Iris Graphics 6100), alors les MBP 13" 2019 et leur Intel Iris Plus Graphics 655 devraient y arriver également (tant que tu ne mets pas des écrans 4K ou 5K !)!
Sois juste attentif sur le fait que tu n'as que des ports Thunderbolt 3.

Je pense que c'est un bon choix et ces machines ont été mises à jour au printemps :up:
Ah oui effectivement, il va me falloir encore des adaptateurs.
J'ai un très bon Dell 27" pour lequel ça ne posera pas de problème. Le 2eme écran en revanche... il commence à vieillir. Mais en écrivant cela et en pensant à cet écran, je suis entrain de me demander si finalement un imac ne serait pas la bonne idée. Seul problème, j'aime pas l'idée d'avoir un ordi portable juste pour aller voir les clients... et puis je comptais sur sa revente pour absorber un peu le prix du neuf, à moins de choisir un petit pc moins cher de supplément... mais hum... j'aime pas non plus l'idée d'avoir 2 OS, 2 disques durs, devoir copier les fichiers dans le portable pour partir chez un client, ou à l'école (car je donne aussi des cours), tout ça... pfff, quelle plaie !

Pour revenir aux 13 pouces donc, est-ce qu'il vaut mieux que je m'oriente vers le plus gros processeur malgré tout ?
Bien à toi, merci pour ton aide
 
Pour revenir aux 13 pouces donc, est-ce qu'il vaut mieux que je m'oriente vers le plus gros processeur malgré tout ?
Bien à toi, merci pour ton aide
360€ d'écran entre le i5 et le i7 (20% de moins si c'est un achat pro et que tu récupères la TVA).

Je crois que ce type d'applications "Photoshop, Illustrator, XD, Dreamweaver" utilise pas mal le processeur et que tu devrais sentir une différence entre i5 et i7. Ça devrait donc être rentable pour toi de passer au i7, si c'est bien ton outil de travail.
 
360€ d'écran entre le i5 et le i7 (20% de moins si c'est un achat pro et que tu récupères la TVA).

Je crois que ce type d'applications "Photoshop, Illustrator, XD, Dreamweaver" utilise pas mal le processeur et que tu devrais sentir une différence entre i5 et i7. Ça devrait donc être rentable pour toi de passer au i7, si c'est bien ton outil de travail.
Tu as raison. Merci pour ton aide !