Pb MacTheRipper + Popcorn

• Créateur du sujet Créateur du sujet jeff3
  • Date de début Date de début

jeff3

Membre actif
22 Juin 2005
352
16
Paris
Bonjour à tous,

Alors voilà, après plusieurs tentatives infructueuses de gravure, je viens voir ici si d'autres ont le même pb que moi et s'ils l'ont résolu.

Dans le but de faire une sauvegarde de dvd que regarde mon fils, j'ai utilisé MTR pour ripper les dvd originaux : no problem, l'extraction se passe nickel.

Ensuite, j'utilise PopCorn pour le graver sur un dvd vierge, en choisissant comme options "film principal uniquement" et français afin de limiter au max la compression. Pas de pb non plus.

Là où ça pose problème, c'est quand je lis la copie sur ma platine de salon, il y a des sauts d'image aléatoires et parfois ça bloque carrément, je suis obligé d'éteindre et de rallumer.

Une idée ?

Fat Boss Slim a dit:
Cela peut venir d'un bitrate trop élevé (données par sec)
Et comment fait-on pour savoir si le bitrate est trop élevé ou non ? Et où est-ce que ça se modifie :confused:

Fat Boss Slim a dit:
ou un support DVD de mauvaise qualité.
Ce sont des Imation DVD-R 8x, c'est de la daube ?

Fat Boss Slim a dit:
Essaye de monter l'image disque sur ton Mac et compare avec le DVD gravé.
OK, je fais ça dès que j'ai un peu de temps et je te tiens au courant ;)

j utilise TOAST 7 et Mac the ripper en toute satisfaction mais je me demandais si il y avait un intéret à alléger le DVD après rippage du fait que TOAST le propose dans les options de copies (on peut alors enlever les autres langues, menus inutiles)
j'ai toujours utilisé FULL EXTRACTION et ensuite allégé le DVD à partir de TOAST7
est ce que je peux gagner quelque chose à le faire directement de Mac the ripper ?

non

mac the ripper ne COMPRESSE pas

il peut extraire juste le film sans les bonus mais si ton film fais plus que 4.7Go tu sera obligé de compresser ( a moins de graver en Double couche)

et niveau temps c'est identique car l'extraction + elagage des bonus prends le meme temps dan toast que dans MTR.

merci
je me suis mal exprimé, je voulais savoir si je pouvais faire du lest dans mac the ripper mais seulement en prenant movie only ou mean feature extraction , c'est a dire en enlevant certains chapitres ou menus de l'extraction non en les compressant
par exemple, je prends mean feature extraction et fait baisser de ce fait la taille du fichier que je compresse avec toast si besoin est
j'ai vu qu'on pouvait supprimer des choses (chapitres,piste sonore ou menu) à la base de l'extraction sur mac the ripper
ce qui sera ca de moins à enlever dans les menus de copie sur toast7

snowrider a dit:
oui tu peux le faire

mais si jamais le résultat de ton extraction fais plus que 4.7go tu devra dans tout les cas soit re extraire de choses ,soit compresser dans toast, d'ou une perte de temps.
oui bien sur, il m'arrive souvent d'avoir de la compression (meme minime)
mais par contre je vois pas l'interet de retirer des données sous mac the ripper puisque TOAST7 te permet ensuite de retirer les langues étrangères, les sous titres et les bandes annonces qui sont les seules données que l'on puisse retirer à ma connaissance.
que peut on retirer sous Mac the ripper que l'on ne puisse pas retirer sous toast7
EXEMPLE :
si je rippe un flm en full extraction avec MTP: j'obtiens un film complet avec bonus etc. j'enlève le superflu sous TOAST7 avant gravure et il me restera le film net en francais sans rien d'autre pret à graver avec ou sans compression selon taille.
deuxième méthode:
si je le rippe en enlevant les menus et sous titres plus langues étrangères sous MTP, est ce que j'aurais le meme film ou est ce que MTP permet de retirer plus de choses que le menu de toast avant gravage
je demande cela car je trouve curieux que MTP offre une option que toast offre aussi
dans la mesure ou le logiciel de gravure permet toujours de retirer le superflu avant gravure

PS:comment faire une donnation à Mac the ripper, j'ai cherché mais à part une adresse mail , rien d'autre
il me semblait que l'on pouvait donner directement à partir du soft comme ffmpegx par exemple

http://www.ripdifferent.com/phpbb2/viewforum.php?f=26&sid=a254881046e2530d4e6d9806a9eab455

c'est tout indiqué dans les forums ...

enfin bon vivement la version "final"

sinon c'est clair que toast et MTR propose les meme options mais pense que des gens ne veulent pas graver leur dvd , donc il rippe suprrime les bonus et convertissent en divx...
ou meme conserve les fichier vob directement dans leur média center pour avoir une full qualité !

snowrider a dit:
non

mac the ripper ne COMPRESSE pas

il peut extraire juste le film sans les bonus mais si ton film fais plus que 4.7Go tu sera obligé de compresser ( a moins de graver en Double couche)

et niveau temps c'est identique car l'extraction + elagage des bonus prends le meme temps dan toast que dans MTR.

Bonjour,

Qu'est ce qui existe de gratuit pour compresser pour pouvoir lire sur un dvd de salon ?:love:

samalaplaya a dit:
Compresser en quoi ? dvd de salon qui lit quoi ? :D

Un ... heu, ben un film koi :rolleyes:
Que j'ai achete dans le KOmerce :o
Que de l'imagination positive s'il vous plait. :siffle:
C'est juste pour faire une copie :casse:
Siou plait :rose:

ydsgn a dit:
Un ... heu, ben un film koi :rolleyes:
Que j'ai achete dans le KOmerce :o
Que de l'imagination positive s'il vous plait. :siffle:
C'est juste pour faire une copie :casse:
Siou plait :rose:
Les questions étaient de savoir si ta platine de salon lit le divx, auquel cas tu voudrais peut-être faire un divx - qui de plus rentre sur un CD - ou si elle ne lit que les DVD, auquel cas il s'agira de faire du mpeg2... Personnellement, je me fous de savoir d'où il vient, mais pour t'aider il faut savoir quoi en faire.

Imaginons donc que tu ne veux que copier le DVD, le cloner quoi.
Tu le rippes (extraies son contenu) avec 0sex (la 1ère lettre est un 'zero') ou MacTheRipper, et tu obtiens un dossier VIDEO_TS et un dossier AUDIO_TS (vide celui-là).
Ce sont ces 2 dossiers que tu graves conjointement.

Si ton logiciel de gravure te dit que c'est trop gros pour un DVD, alors tu dois faire en sorte qu'il ne dépasse pas 4,2 Go... ce que feront DVD2OneX et ffmpegX. Retenons le 1er - pas envie de m'éterniser - , il faut lui donner le VIDEO_TS et ses options sont explicites.

Voilà. Bonne chance.

samalaplaya a dit:
........

Imaginons donc que tu ne veux que copier le DVD, le cloner quoi.
Tu le rippes (extraies son contenu) avec 0sex (la 1ère lettre est un 'zero') ou MacTheRipper, et tu obtiens un dossier VIDEO_TS et un dossier AUDIO_TS (vide celui-là).
Ce sont ces 2 dossiers que tu graves conjointement.

Si ton logiciel de gravure te dit que c'est trop gros pour un DVD, alors tu dois faire en sorte qu'il ne dépasse pas 4,2 Go... ce que feront DVD2OneX et ffmpegX. Retenons le 1er - pas envie de m'éterniser - , il faut lui donner le VIDEO_TS et ses options sont explicites.

Voilà. Bonne chance.

Non, serieusement :hein: C'est un dvd achete tout ce qu'il y a de legal:zen:
Tous les softs dont tu me parle ne sont pas des freewares. Je cherche des freewares. :love:
Je vais faire une recherche sur les freewares pour mac. Maintenant que je comprends un peu mieux comment ca marche, je sais ce que je cherche :D Merci

Va alors sur macupdate.com ou versiontracker.com...

Tous les softs dont tu me parle ne sont pas des freewares. Je cherche des freewares. :love:
Tu te rendras compte que osex (oublie le 0, mais un "o"), MacTheRipper et ffmpegX sont free, je sais pas où tu es allé me chercher ça... :eek:

samalaplaya a dit:
Va alors sur macupdate.com ou versiontracker.com...

Tu te rendras compte que osex (oublie le 0, mais un "o"), MacTheRipper et ffmpegX sont free, je sais pas où tu es allé me chercher ça... :eek:
Bonjour,

MacTheRipper, oui il est gratuit, et c'est super, mais les deux autres si les fichiers sont trop gros, c'est de la demo :( Aussi, MacTheRipper seul est inutil :o Donc, ca marche pas :siffle:

dvd2onex2

http://www.macupdate.com/info.php/id/11518

Developer: Erwin van den Berg
Downloads: 178,179
- Version d/l: 14,931
Multimedia & Design: Video
License: Demo
Date: 18 May 2006
Platform: PPC/Intel

RELATED LINKS

Version 2.0.1 for Mac OS X 10.3 available here.

Not Found

The requested URL /files/dvd2onex2.osx10.3.zip was not found on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

ffmpegX is a Mac OS X GUI to ffmpeg a hyper fast video and audio encoder.

http://www.macupdate.com/info.php/id/8988

Developer: Major
Downloads: 208,330
- Version d/l: 5,353
Multimedia & Design: Video
License: Demo
Date: 02 Jul 2006
Platform: PPC/Intel
Price: $15

Bonjour à tous,

Alors voilà, après plusieurs tentatives infructueuses de gravure, je viens voir ici si d'autres ont le même pb que moi et s'ils l'ont résolu.

Dans le but de faire une sauvegarde de dvd que regarde mon fils, j'ai utilisé MTR pour ripper les dvd originaux : no problem, l'extraction se passe nickel.

Ensuite, j'utilise PopCorn pour le graver sur un dvd vierge, en choisissant comme options "film principal uniquement" et français afin de limiter au max la compression. Pas de pb non plus.

Là où ça pose problème, c'est quand je lis la copie sur ma platine de salon, il y a des sauts d'image aléatoires et parfois ça bloque carrément, je suis obligé d'éteindre et de rallumer.

Une idée ?
Moi, j'ai exatement le même problème avec certains DVD bien que je n'utilise pas PopCorn. Quelqu'un aurait-il une solution (même payante) ?