Salut à tous.
J'utilise depuis peu MAMP et SPIP en local.
En essayant de créer une base de donnée par le biais de SPIP rien ne se crée.
Si je crée une base de donnée avec phpMyAdmin, SPIP ne veut pas prendre en compte ma base de donnée nouvellement créée. :mad:
J'ai ce message qui apparaît:
"Quatrième étape : Création des tables de la base
L'opération a échoué. Retournez à la page précédente, sélectionnez une autre base ou créez-en une nouvelle. Vérifiez les informations fournies par votre hébergeur."
Rien de bon donc...
Pourtant il veux bien prendre en compte le dossier "test" mis en place lors de l'installe de MAMP sur le mac. Si j'essaye par le finder de renommer le dossier de la base, rien de fonctionne. Idem par phpMyAdmin en faisant "operations" > "changer le nom de la base de données pour".
Est-ce que quelqu'un a une solution pour résoudre le problème?
J'utilise depuis peu MAMP et SPIP en local.
En essayant de créer une base de donnée par le biais de SPIP rien ne se crée.
Si je crée une base de donnée avec phpMyAdmin, SPIP ne veut pas prendre en compte ma base de donnée nouvellement créée. :mad:
J'ai ce message qui apparaît:
"Quatrième étape : Création des tables de la base
L'opération a échoué. Retournez à la page précédente, sélectionnez une autre base ou créez-en une nouvelle. Vérifiez les informations fournies par votre hébergeur."
Rien de bon donc...
Pourtant il veux bien prendre en compte le dossier "test" mis en place lors de l'installe de MAMP sur le mac. Si j'essaye par le finder de renommer le dossier de la base, rien de fonctionne. Idem par phpMyAdmin en faisant "operations" > "changer le nom de la base de données pour".
Est-ce que quelqu'un a une solution pour résoudre le problème?