Pb - MAMP / Serveur SQL

amstram

Membre confirmé
17 Juin 2005
45
0
43
Bonjour à tous !

J'ai instalé MAMP il y a peu de temps.. Tout fonctionnait nickel (un réel plaisir à utiliser d'ailleurs!!)... Puis d'un coup plus de connexion au serveur mySQL...

Apache est bien vert, pas de soucis, mais le SQL reste desespérément rouge..

Je n'ai aucune idée d'ou peut provenir le problème étant tout nouveau dans le monde de Mamp... Peut être que vous, si??

Merci d'avance !!
Amstram

Désolé si je semble impatient.. Mais j'avoue que ce problème est très handicapant...

Je signale juste que malgré une réinstalation de Mamp et d'une séance de nettoyage complète du mac... le problème reste le même ... :mad:

A très bientot j'espère !! Amstram

g u le mêm problème, l'as-tu réglé ? le voyant MySQL est resté bloquée au rouge et maintenant au vert. J'ai modifié le password depuis PhpMyAdmin (quand j'y avais accès) dans Privilèges et depuis : Error: Could not connect to MySQL server! Help !

g u le mêm problème, l'as-tu réglé ? le voyant MySQL est resté bloquée au rouge et maintenant au vert. J'ai modifié le password depuis PhpMyAdmin (quand j'y avais accès) dans Privilèges et depuis : Error: Could not connect to MySQL server! Help !

pour tout probleme concernant MAMP

http://www.mamp.info/en/index.php

[Edit de molgow] message en partie supprimé

Même problème pour moi aussi.... Je l'ai parce que je voulais changer le look d'un squelette SPIP. N'ayant pas lu les tuto, je n'ai pas procédé de la bonne façon. Je voulais recommencer à zéro, mais les transformations que j'avais effectuée étaient toujours présentes, même après avoir réinstallé SPIP et MAMP.

J'ai fouillé dans MAMP et à l'aide d'un des programme offert (site accelarotor il me semble (je ne peux le dire exactement puisque je n'ai plus accès à ce truc), j'ai cliqué sur tous les boutons disponibles... mon idée étant de tenter de détruire la base de données enregistrée par SPIP (j'avais essayé d'autres trucs itou...).

Bref, après une réinstallation complète de MySQL, ça ne fonctionne toujours pas... et le forum MAMP est très peu visité...

Même problème pour moi aussi.... Je l'ai parce que je voulais changer le look d'un squelette SPIP. N'ayant pas lu les tuto, je n'ai pas procédé de la bonne façon. Je voulais recommencer à zéro, mais les transformations que j'avais effectuée étaient toujours présentes, même après avoir réinstallé SPIP et MAMP.

J'ai fouillé dans MAMP et à l'aide d'un des programme offert (site accelarotor il me semble (je ne peux le dire exactement puisque je n'ai plus accès à ce truc), j'ai cliqué sur tous les boutons disponibles... mon idée étant de tenter de détruire la base de données enregistrée par SPIP (j'avais essayé d'autres trucs itou...).

Bref, après une réinstallation complète de MySQL, ça ne fonctionne toujours pas... et le forum MAMP est très peu visité...
supprime les tables créer par spip dans PHPMyAdmin (accessible depuis localhost:8888 en cliquant sur le lien).

supprime les tables créer par spip dans PHPMyAdmin (accessible depuis localhost:8888 en cliquant sur le lien).

Là est tout le problème... Lorsque je clique sur "ouvrir la page d'accueil", c'est cette phrase qui apparaît: Error: Could not connect to MySQL server!

Et lorsque je tente l'adresse localhost: 8888 ce sont les deux fichiers de test que j'ai faits qui apparaissent (voir image).

(pluxml et spip)
mamp.jpg

heu... c'est sur localhost:8888/MAMP la page d'accueil.

J'avais eu le même problème une fois (en fait MySQL ne voulait plus s'arrêter et ne "marchait pas"), voici comment j'avais fait
Arrête MAMP puis va dans le terminal et copie colle ça :
Bloc de code:
killall mysqld

ensuite ouvre MAMP (ou va voir le widget)
Et redémarre les serveurs, si ça ne marche toujours pas, essaye d'aller voir les logs.

Ça fonctionne pas... En fait, je ne peux pas voir si ça fonctionne puisque lorsque j'ai terminé de coller la ligne de commande, on me demande un password, mais le rectangle à côté demeure désespéremment gris et il est impossible d'écrire ou de coller quoi que ce soit comme mot de passe...

Ça fonctionne pas... En fait, je ne peux pas voir si ça fonctionne puisque lorsque j'ai terminé de coller la ligne de commande, on me demande un password, mais le rectangle à côté demeure désespéremment gris et il est impossible d'écrire ou de coller quoi que ce soit comme mot de passe...
en fait ça écrit mais ce n'est pas visible.

tape ton mot de passe administrateur puis valide, même si rien de s'affiche à l'écran ;)

En fait, lorsque je l'ai essayé la première fois, il ne se passait absolument rien après avoir écrit mon mot de passe et appuyé sur "return".

Voilà que je l'ai réessayé après ton commentaire et j'ai vu apparaître un message suite à l'entrée de mon mot de passe.

Malheureusement, ça n'a pas réglé mon problème. Merci quand même.

ce que je dis ici, c'est en avertissant que mon incompétence est immense. on dirait que tout ça c'est un problème de mot de passe mysql qui a été modifié, et dont tu ne te rappellerais pas. je pense que réinstaller mysql ne sert à rien. il faut réinstaller le système et mysql...

ce que je dis ici, c'est en avertissant que mon incompétence est immense. on dirait que tout ça c'est un problème de mot de passe mysql qui a été modifié, et dont tu ne te rappellerais pas. je pense que réinstaller mysql ne sert à rien. il faut réinstaller le système et mysql...

Heu… :mouais: On parle de mysql dans MAMP, et puis même on ne réinstalle pas le système quand mysql ne marche pas. :rolleyes:

Salut,

Bon je sais que ce probleme a eu lieu il y a un bout de temps deja mais il m'est arrivé la meme chose et j'ai trouvé la solution.:p

Je la post donc pour les malchanceux à venir:D

C'est tout simple:

Ouvrir MAMP>Preference

Et la il j'ai changé le port du server mySQL, je l'ai passé de 8889 à 8887.

Bon courage:up: