Pb mise à jour Flash Player

Funnix

Membre actif
20 Juillet 2013
127
2
BOnjour, J'ai Yosemite OS :) Lorsque je fais la maj de FLash Player sous FireFox et sous Safari le fichier que me fournit ADOBE est corrompu. J'ai fait 10 fois la tentative sur les 5 derniers jours. L'erreur de transmission télécom me parait peu probable. J'ai meme désactivé l'anti virus. Comment puis je mettre à jour le player qui du coup ne l'est pas et m'empêche visionner mes émissions télé en replay :( ... Merci
 
BOnjour, J'ai Yosemite OS :) Lorsque je fais la maj de FLash Player sous FireFox et sous Safari le fichier que me fournit ADOBE est corrompu. J'ai fait 10 fois la tentative sur les 5 derniers jours. L'erreur de transmission télécom me parait peu probable. J'ai meme désactivé l'anti virus. Comment puis je mettre à jour le player qui du coup ne l'est pas et m'empêche visionner mes émissions télé en replay :( ... Merci

Très, très, étonnant. :siffle: C'est un tout petit fichier de 1,2 Mo. :nailbiting:

Sinon, désinstalle ton ancienne version s'il en a une de présente, avec le fichier officiel... http://helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/uninstall-flash-player-mac-os.html ...sans oublier les 2 dossiers cités dans TA Bibliothèque c'est à dire sur le Bureau/Aller en maintenant la touche Alt.

Téléchargement officiel... http://get.adobe.com/fr/flashplayer/ ...une fois terminé, quitte Safari...



Double clic sur le fichier téléchargé qui est AdobeFlashPlayerInstaller_16_ltrosxd_aaa_aih.dmg et tu as...



...un nouveau double clic lance l'installation...



...si tout s'est bien passé, en fin d'installation un clic sur Terminé ouvrira cette page... http://get.adobe.com/fr/flashplayer/completion/aih/?exitcode=0&type=install

Tu peux vérifier dans Préférences Système que Flash est bien installé...



...je sais, c'est très scolaire, mais aura le mérite d'être clair et sans ambiguité puisque j'ai testé.
 
même les fichiers de désinstallation me disent qu'ils sont corrommpus, ceci dit j'ai remarqué qu'il n'y a pas la bonne version pour désinstaller ADOBE correspondant à la version Yosemite (10.10)
 
même les fichiers de désinstallation me disent qu'ils sont corrommpus, ceci dit j'ai remarqué qu'il n'y a pas la bonne version pour désinstaller ADOBE correspondant à la version Yosemite (10.10)
Tu as un problème de bande passante ou de navigateur, ce fichier est tellement petit à télécharger, 1,2 Mo, que je ne verrais que ça.
 
J'ai rencontré ce problème lors de la dernière mise à jour sous Yosemite. J'ai fait tellement de manoeuvres et d'essais avant que la nouvelle version de Flash finisse par s'installer que je ne sais plus quelle a été la recette gagnante. Il me semble que c'est en chargeant sur un site miroir. Mais cela peut-être aussi un hasard heureux ?

Désolé de ne pouvoir plus vous aider, mais c'était pour confirmer que ce problème existe bel et bien !
 
Puisqu'on parle de DMG, que faut il faire sous yosemite pour supprimer le lancement d'un DMG ..qui apparait toujours au démarrage de mon iMAC ?

Merci
 
bas oui..mais je ne le vois plus monté dans le finder .. je suis sur que je devrais taper une super commande shell, non ? en tous cas, ca m'énerve qd meme de le voir réapparaitre
 
BOnjour, J'ai Yosemite OS :) Lorsque je fais la maj de FLash Player sous FireFox et sous Safari le fichier que me fournit ADOBE est corrompu. J'ai fait 10 fois la tentative sur les 5 derniers jours. L'erreur de transmission télécom me parait peu probable. J'ai meme désactivé l'anti virus. Comment puis je mettre à jour le player qui du coup ne l'est pas et m'empêche visionner mes émissions télé en replay :( ... Merci

Bonjour,

après moults agacements suite à une clean install de Yosemite, et impossibilité d'installer la màj Flash... cela a enfin fonctionné "tout simplement" : après double-clic sur le dmg, lancer directement l'app depuis sa fenêtre (ne pas la glisser dans le dossier applications, comme il est généralement demandé et comme je le faisais systématiquement) : et hop, miracle... enfin installé.

Testé sur 2 macs Yosemite...
 
Dernière édition:
bas oui..mais je ne le vois plus monté dans le finder .. je suis sur que je devrais taper une super commande shell, non ? en tous cas, ca m'énerve qd meme de le voir réapparaitre
Pourquoi tu regardes dans le Finder ? Un fichier .dmg monté aura toujours son icône présente sur le Bureau. De plus, il faut te souvenir dans quel dossier tu as indiqué son téléchargement.

Pas de réponse sur le fichier de la réponse #7 ?

Bonjour,

après moults agacements suite à une clean install de Yosemite, et impossibilité d'installer la màj Flash... cela a enfin fonctionné "tout simplement" : après double-clic sur le dmg, lancer directement l'app depuis sa fenêtre (ne pas la glisser dans le dossier applications, comme il est généralement demandé et comme je le faisais systématiquement) : et hop, miracle... enfin installé.

Testé sur 2 macs Yosemite...
Adobe ne dit pas qu'il faut glisser le fichier téléchargé dans le dossier Applications. :siffle:



Tu es sûr d'avoir vu les screenshots de la réponse #2 ?