Pb modem Olitec SmartMemory

rp256

Membre confirmé
9 Décembre 2001
17
0
Bonjour,
Je possède un modem Olitec SmartMemory 56k V90 depuis quelques mois.
Je n'arrive pas à me connecter à plus de 28.8 kbps.

Quand j'utilise le script écrit pour le SmartMemory, le modem se connecte à des vitesses complêtement farfelues (style 33667) essaye de lancer PPP puis patauge dans la semoule environ 30s et fini par raccrocher.

Si j'utilise le script B24 d'Olitec, le modem fonctionne mais en 28800 max.

Alors j'ai tout essayé :
1 - verification de la ligne par France Télécom : pas de pb sur ma ligne.
2 - test de connexion avec un portable à modem intégré (PC d'un copain), première connexion à plus de 40000 bps.
3 - déplacement de mon micro chez qqu'un d'autre, dans une autre ville sur une ligne régulièrement utilisée avec un modem Kortex V90 sans pb : même résultat : pas au-delà de 28800.
4 - essai avec les système 8.0, 9.2.2., X.1.2. : même résultats
5 - renvoi du modem chez Olitec : soit disant pas de pb : modem testé à 48000 bps pd une 1/2 heure : aucun défaut sur le modem.

Je commence à y perdre mon latin. J'ai rappelé la hotline Olitec. La nana que j'ai eu a été nulle, archi nulle. Elle n'a cessé de me dire c'est votre ligne (alors que je lui ai expliqué les manip' ci-dessus qui prouvent que ce n'est pas ma ligne), que France Télécom ne garanti que 9600 bps, etc, etc.
Bref, je me suis fâché parce que je n'aime pas discuter avec des gens incompétents qui sont soit-disant là pour nous aider et qui ne vous écoute même pas.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce pb ? Qqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce dilemme ?

Je commence à en avoir ma claque de ce modem français de m.... La prochaine fois, j'achète ricain. Sans compter le temps perdu sur le net 28800 au lieu de connexions à plus de 40000. Merci de ne pas me répondre ADSL, c'est pour l'instant encore trop cher pour l'utilisation que j'en ai.

Au fait, j'ai oublié de préciser, j'habite en plein centre ville d'un bourg de 60000 habitants. C'est paumé mais quand même !

A l'aide, au secours, la crise de nerf me guette.
mad.gif