Pb navigateur photos dans Mail

Ulysse68

Membre enregistré
9 Février 2013
1
0
78
Bonjour, je viens de m'inscrire, suis utilisateur Imac depuis quelques années et ai un Imac récent(10 mois).
Ai un petit problème récent sur Mail; le navigateur de photos ne réagit plus lorsque je le sollicite pour joindre des images à un courriel (il tardait à s'ouvrir les dernières fois et aujourd'hui plus du tout).
Ai cherché dans préférences Mail mais n'ai rien trouvé . Avez vous une idée de la cause?
 
Bonjour, je viens de m'inscrire, suis utilisateur Imac depuis quelques années et ai un Imac récent(10 mois).
Ai un petit problème récent sur Mail; le navigateur de photos ne réagit plus lorsque je le sollicite pour joindre des images à un courriel (il tardait à s'ouvrir les dernières fois et aujourd'hui plus du tout).
Ai cherché dans préférences Mail mais n'ai rien trouvé . Avez vous une idée de la cause?

Bonjour à vous,
je suis sur Lion et j'ai depuis quelques semaines le même symptome dans mail : le navigateur fait bien apparaitre iphoto comme sélection possible de ressources, ne fait plus apparaitre photobooth, et la sélection d'iphoto ne conduit plus à l'affichage des photos d'iphoto. Un message m'invite à ouvrir iphoto pour y avoir accès. L'ouverture d'iphoto ne change rien. Un clic droit sur la ligne iphoto de la fenetre de sélection invite aussi à ouvrir iphoto. Ce qui se produit. Ça ne change rien. J'ai procédé à la réparation des autorisations, rien de changé non plus.

J'ai eu le déplaisir de constater la même chose dans imovie, l'accès aux musiques de itunes est devenu inopérant. Le symptome est identique : message invitant à ouvir itunes pour accéder aux musiques, … pas de changement.

Pas de solution pour le moment... Quelqu'un a-t-il une autre idée ? Merci d'avance, …
Philippe