Pb nouveau disque dur MAC PRO !

spaceapple

Membre confirmé
29 Décembre 2006
88
2
www.e-monsite.com
Bonsoir, je viens d'acheter un MacPro, et j'ai aussi acheté un DDR 500 Go en plus !

Je l'ai vissé, je l'ai rentré dans la machine, ( j'ai donc 2 disques dur ! ) Et au démarrage, l'ordinateur me dit :

Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur.

'initialiser...' 'Ignorer' 'Éjecter'

Et quand je clique sur initialiser, il est bien là, à gauche, mais il doit falloir faire quelque chose pour le faire marcher !

Merci de m'aider !

Cordialement.

l'ordinateur me dit :

Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur.

'initialiser...' 'Ignorer' 'Éjecter'

Et quand je clique sur initialiser, il est bien là, à gauche, mais il doit falloir faire quelque chose pour le faire marcher !

Clique sur l'onglet "Effacer" et formate le !

Oui, je l'ai formaté, il fonctionne, mais il y a deux disque durs sur le bureau "Macintosh HD" et l'autre DDR, c'est possible d'en faire qu'un seul ? 2 en 1 ?

Besoin de carte RAID ?

Cordialement.

Oui, c'est possible avec Mac OS, je l'ai fait sur mon PM G4, mais pour des données uniquement. Je garde un disque système séparé (trois disques durs dans mon PowerMac) :

Raid0.jpg

Les disques de 71,6 Go et 57,3 Go apparaissent comme une seule unité de 128,6 Go. Pas besoin de carte Raid, Utilitaire de disque suffit pour faire ça !

Toutefois, pour mon disque système, j'hésite un peu, je préfère le garder séparé !