Pb ouverture application télécharchée

Djin27

Membre actif
19 Septembre 2008
140
0
Bonjour à toutes et à tous;
J'ai téléchargé il y a peu VLC, installé normalement sur ma machine et maintenant, à chaque ouverture j'ai le message d'avertissement "attention logiciel téléchargé sur internent etc...".
Je suis obligé d'outrepasser cet avertissement pour ouvrir le logiciel.
Est-ce que quelqu'un(e) aurai un début de solution à ce petit soucis.
Je vous remercie pour vos réponses.

Regarde dans les préférences système > coupe-feu > option coupe-feu, déverrouille et je pense que tu devrais y trouver ton bonheur :cool:

Bonjour Jacques;
Et déverrouiller l'option coupe feu n'est pas en soi risqué? C'est pas que je détienne des informations sensibles, mais je me dis que c'est une protection supplémentaire...

Il est préférable d'avoir le pare-feu actif. D'autant que cela n'a strictement rien à voir avec le problème énoncé...

Toujours dans cette même section des préférences systèmes on peut décider si les applications téléchargées sont acceptées d'emblée ou non ; c'est Gatekeeper qui se charge du boulot. Voir ici.

Tu es toujours sous Leopard (10.5) ?

Il est préférable d'avoir le pare-feu actif. D'autant que cela n'a strictement rien à voir avec le problème énoncé...

Toujours dans cette même section des préférences systèmes on peut décider si les applications téléchargées sont acceptées d'emblée ou non ; c'est Gatekeeper qui se charge du boulot. Voir ici.

Tu es toujours sous Leopard (10.5) ?
+1
il n'y a pas ca en 10.5
donc c'est un OS different avec Gatekeeper
(que je conseille de garder actif, et de valider l'install à chaque nouvelle installation, une fois validée le message ne revient pas)

14f9e03
Je suis effectivement réglé sur l'option "mac appstore et développeur identifiés" ;)
Bonjour Jacques;
Et déverrouiller l'option coupe feu n'est pas en soi risqué? C'est pas que je détienne des informations sensibles, mais je me dis que c'est une protection supplémentaire...
Le déverrouillage que le temps de faire une modif des autorisations de VLC dans les options et de remettre le pare feu aussitôt après :)
viewer.php
[/url][/IMG]
viewer.php
14f9e03

inutile d’enlever le parefeu
il y a la procédure PREVUE pour valider AVEC parafeu actif
(bon faut aussi lire l'aide du mac , et ca on le sait c'est fatiguant pour certains, idem avec tutos divers ou fils de forums, dommage car plein de réponses)
Procédure indiquée et illustrée en images même dans le lien au dessus
Comment ouvrir une application créée par un développeur non identifié et éviter qu’elle ne soit bloquée par Gatekeeper
:siffle::D

C'est bizarre cette manie de vouloir couper le pare-feu...

Messieurs vous me prêtez des intentions que je n'ai pas :D

J'ai seulement dit qu'il fallait désactiver le pare-feu pour accéder aux options qui autrement sont grisées. Il faut évidemment le remettre aussitôt après.

Ça ne nous dit pas si Djinn a résolut son problème

Je trouve surtout cela étrange comme message.

Quand on lance VLC pour la première fois, on a affaire au message «*vlc est une application téléchargée depuis internet etc*».

Ça c’est quarantine, et c’est normal. Cela ne se produit qu’au premier lancement.

VLC est une application enregistrée. Elle passe Gatekeeper et elle passe le Coupe-feu.

Il n’est nul besoin de toucher aux réglages de l’un ou de l’autre.

Apple met des fonctions pour nous avertir et nous protéger, le premier conseil ne doit pas être de les contourner. :o

On ne sait pas où a été téléchargé ce VLC au comportement suspect.

A tout hasard, VLC, le vrai, c’est là : http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html

Je rejoins Moonwalker, mais du coup ma question serait plus si l'auteur a également bien installé l'application et ne s'occupe pas uniquement avec le .dmg ou autre...

Je pensais aussi à un petit hoquet du système, comme pour les règles de pare-feu qui refusent de s'enregistrer [et que l'on règle en re-signant l'application concernée].

J'ai seulement dit qu'il fallait désactiver le pare-feu pour accéder aux options qui autrement sont grisées.
quelles options?
certainement options d'install et ouverture ( puisque prévu AVEC parefeu actif)
alors quelles options?

---------- Nouveau message ajouté à 10h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h33 ----------

Je trouve surtout cela étrange comme message.
+1
avec VLC c'est bizarre sauf si

On ne sait pas où a été téléchargé ce VLC au comportement suspect.
des applis même connues se retrouvent "télechargeables " sur tonnes de sites des plus serieux ( site du developpeur , Apple par exemple) au plus foireux ( softonic et autres)
voire très suspects quand c'est pour avoir "gratosse" une appli commerciale

quelles options?
certainement options d'install et ouverture ( puisque prévu AVEC parefeu actif)
alors quelles options?
sécurité et confidentialité > onglet coupe feu > option de coupe feu (grisé accessible uniquement si le coupe feu est temporairement déverrouillé) qui permet de régler certains problèmes de connexion entrantes. Je ne suis pas du tout sûr que ma proposition soit pertinente, j'ai juste proposé cela pour faire éventuellement un essai.

J'ai raconté un bêtise malgré tout, il s'agit de déverrouiller le coupe feu (cadenas du bas, pas de le désactiver. :rose:

464191Capturede769cran20141208a768105347.png

Dernière édition: