Pb ouverture de Notes

olivinfo

Membre enregistré
23 Août 2012
7
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau par ici, et j'ai un pb concernant l'ouverture de "Notes" sous OS Mountain Lion, où j'obtiens le message suivant. :confused:

Je vous remercie par avance de votre aide,

À bientôt, Olivinfo ;)

Les Notes se présentent comme une application indépendante sous Mountain Lion, mais sous Lion et Snow Leopard, les Notes dépendaient de Mail. Après une mise à jour vers Mountain Lion, il faut ouvrir Mail au moins une fois, si tu ne l'as jamais ouvert. Mail t'avertira que la base de données sera mise à jour. En principe, cette mise à jour corrigera le problème de l'application Notes.

Mail ? Je l'ouvre quasiment tous les jours, et jamais je n'ai été averti d'une maj de la bdd. Le pb est apparu d'un coup sans raison apparente.

J'avais pensé éventuellement de réinstaller Mountain Lion, mais je ne sais pas si ça vaut le coup ?

Essaie ceci:
  1. Dans le menu de Finder, cliquer sur Aller. Un sous-menu apparaît.
  2. Maintenir la touche Alt appuyée. "Bibliothèque" apparaît dans le sous-menu.
  3. Cliquer sur "Bibliothèque". Le dossier ~/Bibliothèque/ s'ouvre.
  4. Supprimer le dossier ~/Bibliothèque/Containers/com.apple.Notes/
Si le problème persiste:
  1. Aller dans  > Préférences Système > iCloud.
  2. Décocher la case "Notes".
  3. Lancer et quitter Notes.
  4. Revenir dans  > Préférences Système > iCloud.
  5. Cocher la case "Notes".

Merci bcp pour toutes ces informations. ;)

Même si l'on constate un mieux, on voit bien que le pb se situerait durant la synchronisation avec iCloud, ce qui s'avère embêtant.

En tout cas, je vous remercie bcp de votre aide. :)

Peut-être qu'en décochant et cochant la case "Notes" dans les Préférences de tous vos appareils iCloud vous arriverez à résoudre le problème. Bonne chance!